Pour la saison 3 de La Chronique des Bridgerton - dont la partie 1 est actuellement en ligne sur Netflix, les auteurs ont décidé de centrer les intrigues autour de Penelope et Colin. Et comme on peut le découvrir au fil des premiers épisodes, les deux personnages ne font pas que partager quelques danses sur la piste.
Une évolution sexy très attendue des lecteurs de la saga littéraire imaginée par Julia Quinn, mais également redoutée par les acteurs. Aussi, afin de se plonger parfaitement dans cette ambiance inédite et assumer au mieux les séquences romantiques partagées par ce duo, leurs interprètes ont opté pour une préparation très spéciale. Comment ? En s'inspirant de célèbres couples fictifs qui ont marqué des générations de spectateurs.
Auprès du Hollywood Reporter, Luke Newton a notamment révélé qu'il n'imaginait pas meilleur exemple que le couple le plus culte de Friends pour donner vie à Polin. "Le couple qui représente mieux le concept d'amis à amants, ce serait Ross et Rachel, a-t-il admis. Je trouve qu'ils représentent bien cette façon qu'ont Colin et Penelope de ne jamais réussir à fonctionner sur le bon timing. Ils passent leur temps à se louper et il y a toujours des obstacles sur leur chemin."
Des propos approuvés par Nicola Coughlan (malgré sa préférence pour le duo de Quand Harry rencontre Sally), qui a de son côté révélé s'être également inspirée d'un autre duo phare des séries. "J'aime tellement ce premier baiser entre Jess et Nick dans New Girl que j'ai regardé des interviews à ce sujet" a révélé l'actrice. De quoi faire dire à son partenaire, "Ce baiser était d'ailleurs dans notre groupe de discussion quand on parlait du nôtre", et obliger l'interprète de Penelope à faire une drôle de confidence. "Oui, je le lui avais envoyé. On s'envoyait chacun des scènes sexy, a-t-elle lancé. Ça sonne bizarre, mais ça ne l'est pas. C'était juste comme ça [pour l'ambiance]."
Bon, en réalité, si Nick et Jess ont effectivement servi d'inspiration, Nicola Coughlan a tout de même précisé : "Mais ce n'était pas pour le premier baiser, car ça n'aurait pas fonctionné comme ça". Visiblement, ce serait pour la suite que ce baiser aurait été utilisé. Comment ? De quelle façon ? Pourquoi ? Il faudra attendre la partie 2 pour le découvrir, car la comédienne n'a rien voulu dire pour ne pas spoiler la série. De quoi forcément nous intriguer...