Après un retour en arrière très plaisant avec le spin-off La Reine Charlotte, retour aux choses classiques pour La Chronique des Bridgerton. Ce samedi 17 juin 2023, Netflix a profité de son événement Tudum pour dévoiler les premières images et informations concernant la saison 3 de la cultissime série. Et comme prévu, ces nouveaux épisodes seront cette fois-ci centrés autour de Colin (Luke Newton) et Penelope (Nicola Coughlan).
A ce sujet, sans surprise, l'intrigue à venir aura tout de la comédie romantique ultra clichée avec une légère réécriture du concept de "deux personnes que tout oppose vont finalement tomber sous le charme l'un de l'autre". Ainsi, après avoir entendu Colin l'insulter lors de la saison 2, Penelope va décider d'oublier son crush et de passer à autre chose.
"Elle va comprendre qu'il est temps pour elle de se trouver un mari et de préférence quelqu'un qui lui permettra d'avoir suffisamment d'indépendance pour continuer à mener sa double vie en tant que Lady Whistledown, bien loin de sa mère et ses soeurs", explique notamment le synopsis, précisant que cette mission pourrait "échouer de façon spectaculaire".
Et quel rôle aura Colin dans tout ça ? Il va dans un premier temps "souffrir en réalisant que Penelope, la seule personne qui l'a toujours apprécié pour ce qu'il est, l'ignore totalement", avant de se motiver à réagir pour raviver leur relation. Résultat, il va "offrir son aide dans sa quête d'un mari tout en... s'interrogeant sur ses sentiments pour elle et s'ils sont simplement synonymes d'amitié".
Bon, on rompiche fort devant le manque d'originalité de l'histoire, mais ça nous promet malgré tout quelques moments aussi mignons que drôles. Pour l'heure, aucune bande-annonce, ni date de sortie, n'ont été dévoilées, mais Netflix a déjà mis en ligne des images de cette saison 3 afin de nous mettre dans l'ambiance. Et clairement, elles indiquent déjà l'happy ending à venir.
A noter que la saison 3 de La Chronique des Bridgerton accueillera de nouveaux visages comme Daniel Francis (Once Upon a Time) qui incarnera Marcus Anderson, Sam Phillips (The Crown) qui se glissera dans la peau du Lord Debling et James Phoon (Wreck) qui interprètera Harry Dankworth, décrit comme un beau gosse un peu stupide. En revanche, Phoebe Dynevor ne reprendra pas son rôle de Daphné.