La comédienne Claudia Jessie n'a pas attendu La Chronique des Bridgerton pour faire parler son talent (on l'avait déjà vue dans les séries Dixi, Line of Duty ou encore Porters), mais c'est bien son rôle d'Eloise dans la fiction de Netflix qui lui a permis de se faire connaître du grand public et de changer sa vie.
"Incarner Eloise signifie que je peux désormais soutenir ma famille et mes amis, ce qui est quelque chose que je n'aurais jamais pensé être capable de faire", s'est-elle enthousiasmée auprès du Guardian. Aussi, c'est peu dire que l'actrice est heureuse d'avoir été à nouveau invitée à participer à la saison 3, dont la diffusion débutera le 16 mai 2024. Et pour l'anecdote, cette mise en ligne se fera en deux parties.
Un soulagement d'autant plus grand qu'elle ressent encore régulièrement un certain syndrome de l'impostrice, à l'instar de l'actrice Sofia Vergara. "J'ai été surprise d'être castée et j'étais complètement pétrifiée au moment d'arriver sur le plateau - je suis d'ailleurs encore nerveuse", a-t-elle reconnu.
Et d'ajouter plus loin : "Même pour cette saison 3, je me disais que j'allais être une m*rde et qu'ils allaient me virer. C'est quelque chose qui ne vous quitte jamais vraiment". Ce sentiment s'expliquerait en partie par le fait qu'elle est issue de la classe moyenne, là où la série la plonge dans un monde qui lui est inconnu, aux valeurs et contraintes diamétralement opposées aux siennes.
Cependant, on vous rassure, cette touchante confidence n'ouvre pas la porte à un futur départ. L'actrice l'a au contraire promis, elle n'a aucunement l'intention de lâcher son rôle : "Je suis plus heureuse que jamais, je ne pourrais pas l'être plus. Sans équivoque, ma vie est bien meilleure que je n'aurais osé l'imaginer". Une précision importante quand on sait que la saison 4 - si Netflix venait à la commander, pourrait être centrée sur... les histoires d'amour d'Eloise.