Qui n'a jamais vécu ce moment un poil gênant où une scène de sexe particulièrement torride apparait en plein milieu d'une série ou d'un film que l'on regarde... avec nos parents ? Une expérience toujours embarrassante qui a motivé Nicola Coughlan à mettre en place une drôle de stratégie pour ne plus avoir à la subir.
Au détour d'une interview accordée à SiriusXM, la comédienne - connue pour son rôle de Penelope dans la série La Chronique des Bridgerton, a révélé avoir imposé une clause improbable dans son contrat avec la plateforme. Consciente que la fiction de Chris Van Dusen est parfois un peu trop sexy pour certains yeux, ce qui pourrait instaurer un gros malaise avec ses propres parents, elle a exigé d'obtenir... une version alternative des épisodes de la future saison 3, sans aucune de ces séquences.
"C'est littéralement écrit dans mon contrat [d'envoyer ces épisodes libérés de toute sensualité à ses parents], a-t-elle déclaré. Les gens pensent que je blague quand je le dis, mais je ne veux pas qu'ils voient ça". L'actrice de 37 ans l'a ensuite expliqué : "J'ai grandi dans une famille irlandaise Catholique. Ce n'est pas vraiment dans notre ADN".
Une confession qui a de quoi étonner, et qui a par la suite permis à Nicola Coughlan - qui sera au centre des nouvelles intrigues de la série de Netflix, de révéler une anecdote très amusante. "Quand ma mère a vu pour la première fois Bridgerton, elle ne savait pas que c'était si chaud, a-t-elle dévoilé. Dès les deux premières minutes du premier épisode, on voit les jolies fesses de Jonathan Bailey. Et elle était en mode, 'Mais qu'est-ce que c'est que ça ?'. Mais désormais, elle trouve la série fantastique et très drôle, mais elle continue de parler des fesses".
Or, au regard de ce qui attend son héroïne dans la saison 3 (voir la bande-annonce dans notre diaporama), la comédienne a visiblement souhaité s'épargner quelques discussions gênantes lors d'un prochain repas de famille, d'où ces épisodes alternatifs.