Lancée le 25 décembre dernier sur Netflix, La Chronique des Bridgerton basée sur les romans de Julia Quinn est le gros carton de la plateforme pour ce début 2021. Sans grande surprise, une saison 2 est déjà commandée et elle s'intéressera à Anthony Bridgerton, joué par Jonathan Bailey qui a déjà teasé une suite encore plus sexy. On sait aussi que Simone Ashley rejoint le casting dans le rôle de Kate Sharma, la prétendante de l'aîné des Bridgerton. En attendant de pouvoir découvrir les nouveaux épisodes dont la date de sortie n'a pas été annoncée pour le moment, certains en profitent pour revisionner la saison 1. L'occasion de découvrir quelques erreurs qui se sont glissés dans les épisodes mais aussi des indices au sujet de l'une des révélations de la fin de la saison : l'identité de Lady Whistledown.
C'est dans l'épisode 8 de La Chronique des Bridgerton que les téléspectateurs (qui n'avaient pas lu les romans de Julia Quinn, actuellement réédités par les éditions J'ai lu) ont pu découvrir l'identité de Lady Whistledown : c'est Penelope Featherington (Nicola Couhglan) qui est l'auteure du journal qui rapporte les plus gros ragots de la société. Une révélation qui avait été teasée... dès la première scène montrant le personnage !
Sur Twitter, Nicola Coughlan que l'on a aussi pu voir dans la série Derry Girls a demandé aux fans de mener l'enquête et n'a pas été déçue : plusieurs d'entre eux ont remarqué que Penelope tient, lors de sa première apparition dans l'épisode 1, une plume qui sert à écrire. Un indice clair qui laisse entendre que Penelope est Lady Whistledown : "J'ai décidé dans la première scène où on voit Penelope de tenir une plume géante qui ressemble fortement à une plume pour écrire" a écrit l'actrice. De quoi taper dans l'oeil de ceux qui connaissaient déjà l'identité de la "Gossip Girl" du show qui, dans les romans, n'est dévoilé que dans le 4e livre. Et vous, l'aviez-vous remarqué ?