

La chronique des Bridgerton, dont la saison 4 est actuellement en préparation, est l'une des plus grandes séries de Netflix. Les trois saisons figurent même parmi les 15 plus réussies de l'histoire de la plateforme de streaming. Naturellement, cela a transformé certains des acteurs en superstars pratiquement du jour au lendemain, notamment Regé-Jean Page.
Il a brillé dans le rôle de Simon Basset, le duc de Hastings, qui a pourtant failli être joué par un autre acteur. De nombreux fans de Bridgerton ont été fascinés par l'interprétation charismatique et mystérieuse de l'acteur dans le rôle de l'aristocrate, ce qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards, entre autres éloges.
L'une des principales raisons de son départ de Bridgerton est assez pragmatique : il avait simplement signé un contrat pour une seule saison avant le début de la série, comme le rapporte Cinema Blend. Bien sûr, à l'époque, personne ne pouvait imaginer l'énorme succès qu'elle allait rencontrer.

Néanmoins, celui qui a balancé sur les scènes torrides de la série a refusé une énorme offre des créateurs pour revenir pour la deuxième saison.
"C'est simple. J'ai signé pour faire un job, je l'ai effectué et ensuite je suis parti faire d'autres jobs. C'est tout. C'est l'histoire. J'aurais aimé que ce soit plus glamour que ça, mais c'est le cas. Quand nous avons fini l'histoire, la tentation aurait été de continuer en creusant plus loin en se disant, 'Oh, et bah comme ça a bien fonctionné, on peut changer ci et ça, et mettre en place d'autres choses'. Ça n'a jamais été ce pour quoi j'avais signé à la base", a-t-il assuré à Vanity Fair.
Visiblement, Regé-Jean Page trouvait que l'intrigue de Simon Basset était arrivée à son terme et que son retour dans la série n'apportait pas de valeur ajoutée en termes de contenu. D'un point de vue objectif, on peut comprendre l'opinion de l'acteur.

Mais la vérité est que l'acteur vise certainement plus haut, maintenant que Bridgerton lui a apporté une célébrité mondiale. Grâce à la rampe de lancement de Netflix, il est désormais un acteur de cinéma très sollicité, ayant joué dans de grandes productions, telles que Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs, dont le tournage a été un véritable enfer pour lui à cause d'un détail en particulier.
Bientôt, il sera également dans le thriller d'espionnage Code 8, de Steven Soderbergh. À un moment donné, il y a même eu des rumeurs selon lesquelles il serait le nouveau James Bond. Mais, même si cela ne se produit pas, il est probable que nous verrons l'ex-star de Bridgerton plus fréquemment à l'écran dans le futur.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.