CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton saison 2 : quelle fin ? Le récap 100% spoilers
Publié le 28 mars 2022 à 12:30
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce vendredi 25 mars 2022, Netflix a mis en ligne la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. Après Daphné et Simon, ce sont Anthony et Kate qui ont pris le pouvoir pour une suite remplie de drama et de passion. Tu as eu la flemme de regarder puisque le départ de Regé-Jean Page t'a brisé le coeur ? Tu as envie de revivre cette saison folle ? Pas de problème, PRBK est là ! Voici notre récap 100% spoilers sur la saison 2 et on te raconte évidemment la fin. Ne va pas plus loin si tu ne veux rien savoir sur les épisodes.
La bande-annonce de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton en VF : le recap des épisodes et de la fin © Netflix
La suite après la publicité

Dans la saison 1 de La Chronique des Bridgerton, Anthony (Jonathan Bailey) a fait la misère à Daphné (Phoebe Dynevor), allant jusqu'à provoquer son ami Simon (Regé-Jean Page) en duel après l'avoir chopé en plein rapprochement physique avec sa soeur. Cette fois, c'est lui qui sort les rames pour trouver la femme parfaite. Et il a bien galéré !

Le résumé de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton
Anthony et Kate (et Edwina)

Anthony a décidé de se marier et a une liste assez stricte des qualités qu'il recherche. Et on ne peut pas dire que les jeunes femmes de la société y correspondent. Un peu déprimé, il fait alors la rencontre d'une mystérieuse jeune femme lors d'une balade à cheval dans un parc. Intrigué par cette demoiselle, il tente de savoir qui elle est, sans succès. Il s'agit en fait de Kate Sharma (Simone Ashley), récemment arrivée à Londres depuis l'Inde avec sa soeur Edwina (Charithra Chandran) et sa mère Mary (Shelley Conn) pour la saison londonienne. Lady Danbury (Adjoa Andoh) les prend sous son aile pour guider Mary qui a fait scandale des années plus tôt en épousant un homme non issu de la noblesse et qui avait déjà un enfant (aka Kate).

Les Sharma et Lady Danbury dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton © Liam Daniel / Netflix

Lors d'un bal, Kate découvre qu'Anthony ne souhaite pas se marier par amour mais simplement par devoir et elle le fait redescendre de son piédestal. Mais les choses se compliquent quand Edwina est nommée "diamant" de la saison par la Reine Charlotte (Golda Rosheuvel), Anthony ayant décidé d'épouser le diamant de l'année. Anthony découvre alors qui est Kate et est en galère car Edwina veut absolument que sa soeur approuve son futur mari. Du coup, Anthony sort les rames pour tenter de séduire Edwina mais Kate fait tout pour empêcher un rapprochement.

Dans l'espoir d'amadouer Kate et de se rapprocher d'Edwina, Anthony invite les Sharma à la campagne. Mais c'est plutôt avec Kate qu'il va se trouver des points communs. Une partie de Pall Mall (sorte de croquet) fait resurgir leurs instincts compétiteurs. Mais leur rapprochement et attirance indéniable monte d'un cran au fil du séjour : Kate se fait piquer par une abeille et, face à la panique d'Anthony (son père est mort d'une piqûre des années plus tôt), elle le calme et ils manquent de s'embrasser. Plus tard, lors d'une partie de chasse, Kate et Anthony se rapprochent encore plus. Puis une danse fait tout basculer : Kate apprend à Anthony qu'elle compte repartir en Inde, ce qui le fait vriller. Dans la bibliothèque, ils s'engueulent puis se rapprochent dangereusement, se faisant surprendre par Daphné alors qu'ils étaient sur le point de s'embrasser.

Daphné tente de faire comprendre à Anthony qu'il est attiré par Kate mais il n'en fait qu'à sa tête : pensant faire disparaître Kate de ses pensées, Anthony demande la main d'Edwina ce qu'elle accepte. Mais un dîner chez Lady Danbury en présence des Bridgerton avec les parents de Mary révèle la vérité : Kate a négocié la dote d'Edwina avec les Sheffield et les Sharma ne pourront toucher l'argent que si Edwina épouse un noble. Anthony y voit un échappatoire parfait pour annuler ses fiançailles et révèle à Kate qu'elle l'obsède et qu'il pense à elle à chaque instant. Kate semble sur le point de céder mais, quand Edwina lui dit qu'elle est tombée amoureuse d'Anthony, elle demande au vicomte d'honorer ses fiançailles pour ne pas briser le coeur de sa soeur. Anthony accepte d'épouser Edwina au plus vite.

>> Simone Ashley (La Chronique des Bridgerton) blessée sur le tournage... à cause d'un corset ! <<

Au mariage, alors qu'elle est devant l'autel, Edwina a une révélation et découvre que Kate et Anthony ont des sentiments l'un pour l'autre. Elle décide de quitter précipitamment l'église et confronte sa soeur sur ses sentiments pour le vicomte. Edwina comprend que Kate lui a menti et est dévastée d'avoir eu à porter le poids de leur famille. Au final, elle annonce à Anthony et Kate qu'elle ne va pas épouser le vicomte car il ne peut pas lui donner ce qu'elle veut : un mariage d'amour. Laissés seuls dans l'Eglise, Kate et Anthony tombent dans les bras l'un de l'autre et s'embrassent. ENFIN.

Après le mariage avorté, c'est tendax pour les Sharma et les Bridgerton. Pour éviter un scandale, les deux familles tentent de sauver les apparences en faisant croire que l'annulation de l'union était une décision prise mutuellement. Violet (Ruth Gemmell) et Lady Danbury (Adjoa Andoh) ont l'idée d'organiser un grand bal mais la soirée se termine en drama puisque personne ne se pointe. Après un nouveau tacle d'Edwina, Kate décide de trouver refuge dans le jardin des Bridgerton où Anthony la rejoint. Ils se disputent de nouveau et se révèlent leur attraction mutuelle... avant de coucher ensemble. Le lendemain, c'est en solo qu'Anthony se réveille alors qu'un orage éclate. Toujours guidé par son sens de l'honneur, il décide de demander Kate en mariage mais quand il débarque chez Lady Danbury, elle n'est plus là. Il la poursuit à cheval dans le parc et Kate est victime d'un accident, tombant de sa monture et se heurtant la tête contre une pierre.

Les autres Bridgerton

Et les autres Bridgerton alors ? On y va dans l'ordre alphabétique. Benedict (Luke Thompson) s'est pris un vent de Madame Delacroix (Kathryn Drysdale) qui n'a plus le time de passer du temps avec lui et a décidé de se consacrer à sa passion pour la peinture. Mais #coeurbisé, il découvre que c'est Anthony qui lui a permis d'intégrer une célèbre école. Colin (Luke Newton) is back après ses vacances. Paumé, il retrouve Marina (Ruby Barker), se fait rembarrer sévère et manque même de se faire arnaquer par le nouveau Lord Featherington.

>> La Chronique des Bridgerton saison 3 : ce que l'on sait déjà sur la suite de la série <<

Daphné (Phoebe Dynevor) est de retour pour aider son frère et est la voix de la raison. On peut découvrir son adorable petit garçon avec Simon, prénommé Augie. Eloise (Claudia Jessie) est vraiment en déprim' à l'idée de faire ses débuts dans la société et en fait voir de toutes les couleurs à sa mère. En plus de ça, elle continue d'enquêter sur Lady Whistledown, ce qui la rapproche de Theo Sharpe (Calam Lynch), assistant d'un imprimeur.

Les Featherington

Toujours en deuil depuis la mort de Lord Featherington, Portia (Polly Walker) et ses filles attendent le nouvel héritier qui n'a pas pointé le bout de son nez. Elles sont en grosses galères financières et Philippa (Harriet Cains) qui est fiancée à Mr Finch (Lorn Macdonald) ne peut pas se marier sans sa dote. Le nouvel héritier finit finalement par arriver et il s'agit de Jack (Rupert Young), un cousin éloigné qui kiffe la chasse et a des goûts particuliers en matière de décoration.

Alors qu'il commence à flirter avec Cressida Cowper (Jessica Madsen), Portia met au point un plan imparable pour le faire fiancer de force à Prudence (Bessie Carter) en les faisant surprendre alors qu'ils sont seuls (scandale). Mais Portia aurait mieux fait de s'abstenir : Jack lui dévoile qu'il est totalement ruiné et qu'il ment sur l'existence de mines de diamants. La seule solution pour s'en sortir aurait été d'épouser une héritière, chose impossible désormais. Au final, puisque Portia a toujours une bonne idée, elle propose à Jack d'arnaquer les membres de la haute société en les faisant investir dans ses mines (inexistantes donc).

Lady Whistledown

De son côté, Penelope (Nicola Coughlan) est bien en galère maintenant qu'Eloise a fait ses débuts et qu'elle ne peut plus s'éclipser des bals comme elle veut. Lors d'une course, elle se fait prendre par Mme Delacroix qui devient sa complice et grâce à laquelle elle fait passer ses messages vers son imprimeur. La Reine Charlotte, voulant toujours découvrir la véritable identité de Lady Whistledown, accuse Eloise, persuadée que c'est elle la coupable. Pour la "protéger", Penelope dévoile dans le Whistledown la relation entre Theo et Eloise, ce qui cause ENCORE un scandale pour les Bridgerton.

Mme Delacroix et Penelope dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton © Liam Daniel / Netflix
Comment se termine la saison 2 de La Chronique des Bridgerton ?

Après l'accident, c'est une Kate inconsciente qu'Anthony ramène chez elle. Le pauvre bichon est en PLS et est persuadé que tout ça est de sa faute (un peu vrai). Quelques jours plus tard, Kate se réveille enfin et est dévastée de découvrir qu'Anthony ne lui a pas rendu visite pendant qu'elle était inconsciente. De son côté, Violet secoue son fils et lui fait comprendre qu'il est amoureux de Kate et ne doit pas la laisser lui échapper. Prenant son courage (et un bouquet de tulipes) à deux mains, Antony débarque chez Lady Danbury... et demande Kate en mariage. Mais la jeune femme, persuadée qu'il ne fait cette déclaration qu'à cause de leur nuit passée ensemble, le recale et lui dit qu'elle va repartir en Inde.

Bref, c'est la dépression. Edwina et Mary convainquent Kate d'assister à un dernier bal chez les Featherington où elle re-croise Anthony. Edwina encourage Kate à suivre son coeur et cette dernière partage une danse passionnée avec le vicomte (cette reprise de Wrecking Ball = la vie), comme un dernier au revoir avant de quitter Londres. Pendant leur danse, la Reine fait croire à tous que c'est elle qui a poussé Edwina à rompre avec Anthony en plein mariage, évitant un autre scandale.

Pendant ce temps, le drama est toujours là : après une petite pique, Eloise découvre la vérité : Penelope est Lady Whistledown. La jeune Bridgerton a le coeur brisé de découvrir la trahison de son amie et lui dit qu'elle ne veut plus jamais la voir. Et c'est pas fini ! De retour au bal, Penelope en reprend encore une couche en entendant Colin dire que jamais il ne la courtisera. Elle décide donc de se venger... en reprenant la plume pour un nouveau Whistledown après ne pas avoir publié pendant plusieurs jours/semaines (c'est pas très clair).

Pen n'est pas la seule Featherington qui galère : Colin a découvert la vérité sur les mines de Jack et le menace de tout révéler s'il ne rend pas l'argent. Jack tente de convaincre Portia de fuir avec elle en Amérique en usant de son charme. Mais ça ne fonctionne pas et, pour protéger ses filles, Portia montait un plan pour récupérer l'argent volés... tout en forçant Jack à quitter Londres.

On te rassure, ça ne se finissait pas mal entre Anthony et Kate, même si c'était plutôt mal parti pour un happy end : dans le jardin, Anthony dévoilait ENFIN ses sentiments à Kate et lui faisait la plus belle des décla. (Ouf, on croyait qu'on n'allait JAMAIS y arriver.) Au final, Kate acceptait de l'épouser.

6 mois plus tard, Anthony et Kate sont plus amoureux que jamais et prêt à prendre leur revanche au jeu de Pall Mall à Aubrey Hall. The end !

La Chronique des Bridgerton est déjà renouvelée pour une saison 3 (et une saison 4).

Mots clés
Séries La Chronique des Bridgerton
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
La Chronique des Bridgerton : pas de saison 4 avant 2026 ? La créatrice est pessimiste pour la suite play_circle
CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton : pas de saison 4 avant 2026 ? La créatrice est pessimiste pour la suite
13 juin 2024
Pourtant notée 100%, cette série Netflix adorée du public s'arrêtera à la saison 2 (mais ça cache une très bonne nouvelle) play_circle
CINÉ SÉRIE
Pourtant notée 100%, cette série Netflix adorée du public s'arrêtera à la saison 2 (mais ça cache une très bonne nouvelle)
12 juin 2024
Les articles similaires
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news