Plus que quelques heures à attendre avant de découvrir, enfin, la suite de nos aventures mondaines favorites. La série La Chronique des Bridgerton revient sur Netflix avec une troisième saison divisée en deux parties. La première sera mise en ligne le 16 mai 2024, la deuxième suivra le 13 juin 2024. Cette fois-ci, c'est le personnage de Colin Bridgerton que les abonnés suivront avec grande attention - après Daphne et Anthony -, avec notamment l'évolution de son amitié avec Penelope Featherington. Un bonheur pour les deux acteurs, Nicola Coughlan et Luke Newton, qui semblent s'entendre à merveille.
"Nous avons tous les deux découvert, dans cette saison, à quel point nous étions semblables, a expliqué ce joli binôme dans une interview accordée au magazine Cosmopolitan. Nous avons construit une relation pendant quatre ans pour savoir exactement comment nous allions traverser cette saison ensemble." Ils avaient effectivement eu le temps de se préparer mentalement à sauter le pas, la série La Chronique des Bridgerton étant adaptée des romans de Julia Quinn. Et à cet effet, le quatrième tome est justement centré sur la relation de Colin et Penelope.
Cette complicité s'est également soudée au travers de certaines conditions de tournage particulières à auxquelles les deux acteurs étaient contraints. Pour donner vie aux écrits de Julia Quinn, à la perfection, Nicola Coughlan a en effet dû respecter certaines règles très strictes. Comme quoi ? Etant donné que son partenaire dispose désormais d'une jolie chevelure ondulée, elle avait l'interdiction formelle d'y glisser ses doigts. Ce n'est pas une blague, la comédienne n'avait pas le droit de toucher aux mèches impeccables de Luke Newton sous peine de se faire gronder. "Chaque boucle avait sa place", précise l'Irlandaise de 37 ans.
Une interdiction improbable, qui a pris des allures de défi lors de certains passages. On le sait, l'interprète de Penelope a dû jouer certaines séquences très intimes avec celui qu'elle considère comme un ami. Et forcément, ne pas pouvoir bouger normalement devant la caméra, ne favorisait pas son relâchement, alors même que ces séquences étaient stressantes à jouer. "Ce sont certaines de mes scènes préférées, souligne-t-elle toutefois, soulagée d'avoir vu son amitié avec Luke Newton prendre le pas sur ses angoisses. Je n'aurais jamais pensé dire ça au début de la saison. J'étais terrifiée, mais je les regarde maintenant avec une vraie tendresse".
Rendez-vous sur Netflix, dès le 16 mai 2024, pour voir comment elle a relevé le challenge...