On l'avait un petit peu oubliée (déso pas déso, Netflix sort tellement de séries par mois qu'on n'arrive plus à tout suivre), mais elle est bien toujours en vie : La chronique des Bridgerton fera son retour cette année avec une saison 3 inédite. Et si l'on se fie au premier extrait dévoilé par la plateforme, cette suite ne devrait pas bouleverser les fans.
Au contraire, sur ces premières images inédites, on retrouve déjà les ingrédients habituels liés au succès de la série : de magnifiques costumes, des coutumes un peu dépassées mais cool (la danse) et beaucoup d'amour. Là où Francesca devrait vivre un début de saison un peu compliqué (on la voit demander du temps pour elle, fatiguée par la foule), avant de possiblement connaître une happy ending, Anthony en profitera de son côté pour approfondir son amour avec Kate.
En plus d'inviter sa "magnifique femme à danser", on constate ici que le personnage de Jonathan Bailey ne peut cacher son admiration pour sa compagne, ne détachant son regard sous aucun prétexte, et lui offrant même un petit baiser tout mignon. Bref, on vous l'avait dit, cette saison 3 de Bridgerton sera dans la lignée des précédentes. A l'exception d'une chose.
Comme c'est désormais la mode sur le site de streaming, cette nouvelle saison, contrairement aux précédentes, sera à découvrir en deux temps. En effet, les dirigeants ont décidé de la découper en deux parties avec quatre premiers épisodes mis en ligne le 16 mai 2024, et les quatre derniers attendus le 13 juin 2024. Une méthode déjà vue avec You, Lupin ou encore Stranger Things qui agace déjà le public.
"Put*in, mais arrêtez de séparer des saisons de 8 épisodes en 2. C'est naze", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Comment ça partie 2 le 16 juin ?! On est censés regarder la partie 1 en un jour et voir la suite 1 mois après ?" ou encore, "Je vois pas l'intérêt des 2 parties alors qu'il n'y a que 8 épisodes".
Tout le monde râle, mais on le sait, tout le monde sera tout de même devant son écran.