Terminée en juin dernier sur Netflix, la saison 3 de La Chronique des Bridgerton était portée sur l'histoire d'amour entre Penelope et Colin. Ce lundi 16 septembre 2024, la plateforme de streaming a donné le coup d'envoi pour le tournage de la nouvelle salve, cette fois centrée sur Benedict Bridgerton (Luke Thompson) et Sophie Beckett, renommée Baek, jouée par Yerin Ha.
Si les fans de la série savent que les tourtereaux finiront ensemble, les héros de la saison 4 connaîtront, comme leurs prédécesseurs, plusieurs épreuves avant de savourer leur happy ending. Et c'est à une actrice de la saga Harry Potter que reviendra la lourde tâche de jouer les antagonistes. Son nom ? Katie Leung.
Celle que les fans d'Harry Potter connaissaient comme Cho Chang incarnera désormais Lady Araminta Gun dans la saison 4 de La Chronique des Bridgerton. Selon le communiqué dévoilé par Netflix, le personnage joué par Katie Leung a été "deux fois mariée et deux fois veuve." Elle a deux filles qu'elle veut à tout prix marier. Elle mettra particulièrement la pression à l'une d'entre elles. "Fabuleuse, perspicace et directe, Araminta ne réagit pas bien lorsque quelque chose – ou quelqu'un – menace sa position dans la société" précise la plateforme de streaming.
Malheureusement pour Sophie, Rosamund Li de Mao (Michelle Mao), la fille aînée et la préférée d'Araminta, décrite comme "belle, vaniteuse et désireuse de plaire à sa mère" va tout faire pour conquérir Benedict. Sa soeur, Wei's Posy Li (Isabella Wei) est de son côté présentée comme "beaucoup plus gentille." Souvent reniée par Araminta à cause de son côté "jovial, bavard et amical", elle parviendra peut-être davantage à s'intégrer auprès des autres membres de la Haute société.
A lire aussi : La Chronique des Bridgerton saison 3 : ces deux personnages cultes ont-ils été oubliés ? La réalisatrice répond !
Dans un entretien accordé à Tudum, l'interprète de Benedict a dévoilé de plus amples détails sur la saison 4 de La Chronique des Bridgerton : "Ce qui est frappant dans la saison 4, c'est qu'elle met en scène la lutte entre un vrai conte de fées à l'ancienne et la réalité du monde actuel."
Selon Luke Thompson, "les scénarios que Jess Bromwell et son équipe ont imaginés sont explosifs." Et d'ajouter ensuite : "Ils sont vraiment, vraiment, vraiment passionnants. L'intrigue est un peu une variante de Cendrillon. Vous vous souvenez qu'on vous racontait ces histoires quand vous étiez enfant, la magie et le romantisme qu'elles comportaient. C'est vraiment passionnant d'avoir intégré cela dans le monde que nous connaissons de Bridgerton".
Difficile de ne pas être hypé !