Pour ne pas déroger aux habitudes, la saison 4 de La Chronique des Bridgerton mettra en avant une nouvelle histoire d'amour. Et cette fois, c'est Benedict (incarné par l'acteur Luke Thompson) qui aura le droit à sa propre intrigue dans la série de Netflix.
Alors même que le tournage n'a pas encore débuté (n'espérez pas une date de sortie afin fin 2025, au mieux), la production a déjà dévoilé le synopsis des épisodes à venir : "Bien que son frère aîné et son frère cadet soient tous deux heureux en ménage, Benedict répugne à s'engager - jusqu'à ce qu'il rencontre une captivante Dame d'argent au bal masqué de sa mère".
De qui s'agira-t-il ? Sans surprise pour les lecteurs de l'oeuvre de Julia Quinn, c'est une certaine Sophie Beckett qui apparaîtra comme l'élue de son coeur. Et à cet effet, Netflix a profité d'une vidéo postée ce mercredi 11 septembre 2024 pour officialiser son interprète. Aussi, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, c'est l'actrice Yerin Ha (vue dans Halo ou Stan Bad Behaviour) qui a été choisie.
Un casting prometteur qui sera par ailleurs accompagné d'un petit twist. Si la comédienne incarnera bien cette héroïne culte des livres, celle-ci va malgré tout changer de nom. Aussi, exit Sophie Beckett, place désormais à... Sophie Baek. Et la raison à cette évolution est simple, ce changement a été imaginé pour coller au mieux aux origines coréennes de la comédienne.
"Un nom est la première partie de votre identité que vous pouvez partager avec le monde, et c'est pour ça que changer un nom peut être un geste très puissant, a reconnu Yerin Ha pour Tudum. De permettre au nom de Sophie de coller à quelqu'un qui me ressemble, c'est très important."
La comédienne l'a ensuite ajouté, "C'est vraiment une façon agréable de me permettre de me sentir faite pour ce rôle, plutôt que de me forcer à me conformer à un certain moule prédéfini". Et de préciser plus loin, reconnaissante envers le travail de Jess Brownell (showrunneuse) : "C'est incroyable ce que ça peut faire, ne serait-ce que d'un point de vue psychologique."
Dans l'ouvrage de Julia Quinn, Sophie cache sa véritable identité parce qu'elle est la fille illégitime d'un noble londonien : Lord Richard Gunningworth, le comte de Penwood. Et tout comme Cendrillon, Sophie est dénigrée par sa famille, et travaille comme servante pour sa belle-mère et ses belles-soeurs, Rosamund et Posy. Et comme un véritable gentleman, Benedict Bridgerton va voler au secours de sa bien-aimée.