La Chronique des Bridgerton déchaîne les passions et les fans attendent avec impatience la saison 2 ! La série de Netflix continue donc de remporter un franc succès, mais elle laisse toujours aussi perplexes certaines personnes comme Staci Tanouye, gynécologue en Floride. Elle a d'ailleurs un avis assez tranché sur La Chronique des Bridgerton car, pour elle, la saison 1 donne aux spectateurs des fausses idées sur le sexe, à ne pas retenir et à ne pas appliquer.
Le docteur prend notamment comme exemple la première fois de Daphne, avec Simon Basset (Regé-Jean Page) : "Je me sens merveilleusement bien", confie le personnage de Phoebe Dynevor après la perte de sa virginité. Sauf que pour la gynécologue, il est rare qu'une première fois soit "agréable" et "gracieuse" : "Ce n'est pas grave ok ? Le bon sexe demande du temps, de la pratique et de la communication", confie-t-elle dans une vidéo TikTok.
Staci Tanouye a aussi fait part de son expertise en interview avec PopSugar : "Hollywood nous donne une image fantastique du sexe et du coup, fausse l'idée que les gens devraient avoir sur le sexe. Dire que le sexe est époustouflant à chaque fois crée une attente irréaliste et expose les gens à de la déception. Surtout les personnes qui n'arrivent pas à avoir d'orgasme lors de la pénétration, mais c'est normal en réalité. Ca ne fonctionne pas à chaque fois."
La gynécologue dénonce ensuite la technique du Duc de Hastings pour ne pas avoir d'enfants, qui est de se retirer du vagin de Daphne avant l'éjaculation : "Cette méthode a 22% de chances d'échouer. Si Simon pense qu'il n'aura jamais d'enfant avec ça... Avec la période historique, il n'y a pas vraiment d'autres options. C'est donc compréhensible que La Chronique de Bridgerton souligne cette méthode. En revanche, le Duc la présente comme une solution à long terme, ce qui est faux à notre époque." La pilule, le stérilet ou encore les préservatifs restent donc les meilleurs moyens de contraception !