Le projet avait été annoncé depuis longtemps. Il a désormais une date de sortie. Netflix a annoncé ce mardi 10 décembre 2024 que The Residence serait disponible sur sa plateforme de streaming dès le 20 mars 2025. Une série très convoitée car elle est produite par Shonda Rhimes, à qui l’on doit Grey's Anatomy, Scandal, Inventing Anna mais surtout La Chronique des Bridgerton. Ce thriller a été créé par le scénariste Paul William Davies qui s’est inspiré du film culte américain Charade de Stanley Donen, mettant en scène Audrey Hepburn et Cary Grant.
Pendant huit épisodes d’une heure, les téléspectateurs seront invités à découvrir les coulisses de la Maison Blanche. Un meurtre vient de s’y produire. La détective excentrique Cordelia Cupp, incarnée par Uzo Aduba (Orange is the New Black), est appelée sur les lieux le soir d’un dîner d’État.
Aux côtés de son collègue Edwin Park, agent du FBI (Randall Park), elle enquêtera sur ce qu’il s’est passé dans ce haut lieu du pouvoir qui compte 132 pièces et 157 suspects. Giancarlo Esposito, Edwina Findley, Molly Griggs, Jason Lee, Ken Marino complètent la distribution.
Une bonne nouvelle pour les fans de La Chronique des Bridgerton qui attendent avec impatience la suite des aventures de leur famille britannique préférée. Tandis que la fin de la troisième saison a été mise en ligne le 13 juin dernier, le quatrième opus n’est pas prévu avant 2026. De nombreux acteurs phares de la fiction ont confirmé qu’ils seraient de retour : les téléspectateurs retrouveront notamment Nicola Coughlan (Penelope Featherington) et Luke Newton (Colin Bridgerton). Pas d’inquiétude non plus pour Simone Ashley (Kate Sharma Bridgerton), qui a finalement annoncé récemment qu’elle reviendrait elle aussi dans la série.
Simone Ashley jouera sûrement néanmoins un rôle secondaire car cette nouvelle saison se concentrera cette fois sur un autre fils Bridgerton, Benedict (Luke Thompson), déterminé à séduire la mystérieuse Sophie Baek (Yerin Ha). Dans l’intervalle, les abonnés de Netflix pourront suivre The Residence dès le 20 mars 2025.