Après une saison 7 qui a sacré les Die Mobilés grands vainqueurs sur M6, La France a un incroyable talent va rempiler pour une saison 8 dont les tournages se sont terminés hier soir. A l'occasion d'une conférence magique au Crazy Horse à Paris, Purebreak a eu l'occasion de rencontrer les membres du jury Sophie Edelstein, Gilbert Rozon, Dave et une nouvelle recrue Andrée Deissenberg, qui nous ont dévoilé les coulisses de cette nouvelle édition riche en surprises et en moments (déjà) cultes.
Si cette saison se présente sous les meilleurs auspices avec des candidats extraordinaires, des choses surprenantes seront aussi au rendez-vous. Vivianne Godefroy - la directrice des programmes sur M6 - évoque le programme comme "une partie de l'ADN de la chaîne". Il faut dire que La France a un incroyable talent réunit tous les ingrédients d'une émission intergénérationnelle : elle se regarde en famille et on passe souvent du rire au larmes. L'occasion aussi pour les talents de se faire découvrir à la télévision. Du lourd.
Et cette saison 8 promet de nombreuses surprises. De jeunes rappeurs viendront mettre le feu au plateau alors qu'une demande en mariage sera faite pour la première fois dans l'histoire du programme. Des numéros en équilibre seront aussi au rendez-vous et des perroquets pourraient bien semer la zizanie. Et pour nous en mettre plein la vue, on a eu le privilège de voir en avant-première deux prestations inédites : celle d'Enzo, magicien à la conquête de l'Europe qui tente de s'évader d'un coffre-fort bourré d'explosifs en 10 secondes. Mais aussi Sébastien, enseignant en Bretagne et métamorphosé en une Céline Dion plus vraie que nature. Une véritable réincarnation.
Et pour clôturer cette conférence de presse déjà bien remplie, nous avons assisté à un petit spectacle bien ficelé avec quatre anciens candidats qui ont marqué les saisons de la France a un incroyable talent. Thomas Boissy et ses incroyables impros (prochainement à l'Olympia), Florian et ses disques magiques, Andrea Catozzi et ses acrobaties et enfin Erick Bamy, chanteur de soul à plus de 80 ans. Vivement la prochaine saison.
Aussi dans l'actu télé-réalité : Nabilla Benattia escort dans le passé ?, Laura (L'île des vérités 3) : sexy girl bouillante en couv' d'Entrevue et retour au pensionnat à la campagne : direction les années 50 avec M6