Débats sur l'autorité, chiffres sur le niveau des élèves en baisse, addiction des jeunes à Internet et aux réseaux sociaux, voilà ce qui a donné envie à M6 de lancer une nouvelle version du Pensionnat de Chavagnes. Eh oui, environ 10 ans après la diffusion de l'émission, la chaîne va retenter l'expérience avec Retour au Pensionnat à la campagne. Pour le moment, la date de diffusion n'a pas été dévoilée.
Le principe reste le même. 24 adolescents âgés de 12 à 15 ans vont découvrir l'école des années 50 et tenter d'obtenir leur Certificat d'études. Et comme l'aventure se passe à la campagne, les élèves devront aussi apprendre à gérer des animaux et entretenir une ferme. Mais l'adaptation risque d'être difficile. Ils devront oublier leurs téléphones portables ou encore leurs tablettes. Et pas question d'avoir le swag comme dirait Nabilla. L'uniforme sera obligatoire au pensionnat de M6 et les filles devront se passer de leurs bijoux et de maquillage.
Mais les ados auront du mal à accepter la devise du pensionnat qui est : "Respect, travail, obéissance sont la clé de l'excellence". Purebreak a pu découvrir les 30 premières minutes du premier épisode et sans surprise, certains jeunes voudront faire leur loi dès le début. Et ce n'est pas l'effrayant surveillant des garçons M. Gautier ou l'autoritaire surveillante des filles Mlle Lareigne qui réussiront à leur faire peur... au début en tout cas. Direction le diaporama pour découvrir la bande annonce de Retour au Pensionnat à la campagne.
A lire aussi : Danse avec les stars 4 : la date de lancement dévoilée / Laura (L'île des vérités 3) : sexy girl bouillante en couv' d'Entrevue / Qui veut épouser mon fils 3 : TF1 a lancé le casting