Manger au Mcdo sans payer est le rêve absolu et ce sera bientôt possible ! Contrairement à Burger King qui offre des BK Crown Card (repas à vie chez Burger King) à des stars pour les faire venir dans leurs restos, cela n'existe pas chez McDonald's. Mais il existe tout de même des cartes McGold, distribuées à des clients exceptionnels.
>> McDonald's : fini la sauce moutarde ? La chaîne de fast food s'explique et rassure les accros <<
Aux Etats-Unis, les milliardaires Bill Gates et Warren Buffett en ont une. "Ça c'est ma carte McDonald's qui me permet de manger gratuitement à vie dans tous les McDonald's d'Omaha (sa ville de résidence dans le Nebraska, ndlr). Voilà pourquoi la famille Buffett fait ses dîners de Noël au McDo. Ça explique bien des choses", s'est amusé l'homme d'affaires sur CNBC il y a quelques années.
"Il y a eu quelques personnes qui ont reçu cette 'Gold Card' à vie par le passé, mais il n'y a pas de programme global au niveau du groupe. Et si des franchisés en distribuent, nous ne sommes pas au courant", a assuré de son côté la direction de McDonald's France à BFM Business.
En 2018, le géant du fastfood américain avait déjà fait gagner des cartes McGold lors d'un concours, mais, d'après CNN, elles n'offraient aux gagnants "que" deux repas gratuits par semaine pendant 50 ans. Prochainement, le concours sera relancé avec la même récompense. Trois cartes seront à gagner... aux Etats-Unis uniquement. Déso.
Pour participer, il suffit aux clients américains de passer une commande d'au moins 1 dollar depuis l'application. Les gagnants seront tirés au sort et remporteront donc le précieux sésame.
>> McDonald's : ce CV inspiré des bornes automatiques est du pur génie <<
"Nos fans ont été fascinés par la tradition de la carte McGold et si elle existe vraiment. Et maintenant, nous allons faire de cette légende de McDonald's une réalité pour nos fans en leur offrant le cadeau des fêtes ultime : une chance de gagner une carte et d'en partager ensuite l'accès avec trois membres de leur famille ou amis", a expliqué Tariq Hassan, directeur marketing de McDonald's USA dans un communiqué.
On espère que ce concours arrivera un jour en France !