Netflix sait créer l'attente et n'est pas devenue la plateforme de streaming numéro 1 à travers le monde pour rien, proposant toujours plus d'exclusivité ainsi que les contenus les plus demandés par les téléspectateurs. Ainsi, comme à son habitude, elle s'apprête à dévoiler l'ultime saison d'une des meilleures séries de ces dernières années très prochainement.
Il s'agit du spectaculaire et haletant show britannique Top Boy, dont la cinquième saison sera mise en ligne sur la plateforme le 7 septembre prochain. La bande-annonce de cette ultime salve d'épisodes vient d'ailleurs d'être mise en ligne sur YouTube et promet de rester fidèle à l'univers sombre développé par les créateurs de la série depuis ses débuts, en 2011.
Car pour ceux qui ne connaissent pas encore Top Boy (sérieux les gars ?), la première saison était composée de quatre épisodes et est parue en 2011. Elle était alors diffusée sur Channel 4, qui l'a renouvelée pour une deuxième saison en 2013. Mais la chaîne avait alors décidé de stopper le show et le projet d'une éventuelle suite semblait tomber à l'eau et complètement enterré.
Mais ça, c'était avant... que Drake s'en mêle. En effet, l'immense star mondiale du rap a décidé de relancer la série dont il était fan et est devenu l'un des producteurs de Top Boy. L'artiste canadien ne s'est pas arrêté là puisqu'il a impliqué son célèbre et réputé label OVO Sound, pour assurer la bande originale (qui est absolument géniale). De quoi faire renaître de ses cendres la série, qui a depuis été dotée de deux saisons supplémentaires. La première est parue en 2019, et on pouvait notamment y retrouver l'excellente rappeuse Little Simz, et la seconde en 2022. Celles-ci sont parfois présentées comme les deux premières saisons de la série, alors que les précédentes font office de préquel sous le nom Top Boy : Summerhouse.
Il n'empêche que l'attente est absolument colossale puisque Top Boy a réussi à convaincre massivement ses spectateurs. Cette série britannique d'une rare violence et à l'univers unique - qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler la référence absolue qu'est The Wire aux États-Unis - retrace les aventures de différents protagonistes d'un quartier fictif dans la banlieue de Londres, où les trafics de drogue, rivalités entre gangs et autres règlements de compte sont légion, tout en versant dans un registre dramatique parfaitement maîtrisé, apportant à la fois de la complexité et de l'épaisseur à chacun de ses personnages. Ainsi, la fin de cette série générationnelle, tant saluée par la critique que le public, promet un sacré moment de télévision.