La Reine des Neiges 2 ne débarquera pas au cinéma avant le 20 novembre prochain, mais on sait déjà que beaucoup de spectateurs seront déçus. La raison ? Alors que certaines théories laissent penser qu'Elsa est gay, de nombreux fans espèrent voir Disney prendre son courage à deux mains en permettant à la jeune femme de rencontrer l'amoureuse de sa vie dans cette suite.
Problème, le studio n'est pas aussi courageux que cela quand il y a de l'argent en jeu et Kristen Anderson-Lopez - l'autrice-compositrice des chansons du film, a ainsi confirmé à IGN qu'une telle histoire d'amour n'était pas au centre de ce nouvel épisode.
Toutefois, n'allez pas croire que Disney est contre l'idée d'une Elsa gay ou qu'il a peur de mettre en scène la première princesse homosexuelle de son histoire. Non, d'après Kristen Anderson-Lopez, la raison officielle serait purement créative : "Comme dans le premier film, Elsa n'est pas définie par un intérêt romantique. Il y a déjà beaucoup de films qui définissent une femme par son intérêt amoureux. Ce n'était pas l'histoire que nous voulions raconter ici. Ce que nous voulions vraiment raconter c'était comment vous grandissez et changez, trouvez votre place dans ce monde et trouvez les réponses à vos questions quand vous avez de tels pouvoirs".
Une réponse positive ? Oui. Hypocrite ? Totalement. Si un tel message est évidemment important, on peut tout de même regretter que Disney choisisse spécifiquement ce film pour le mettre en place, alors que des fans espèrent justement une avancée spéciale pour l'une de ses héroïnes. On croise donc les doigts pour avoir tout de même le droit à un petit clin d'oeil...