Le fameux "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" pourrait bientôt se transformer en "elles vécurent heureuses et eurent beaucoup d'enfants". Les princesses Disney tombent généralement amoureuses du beau prince charmant, mais certains internautes ont adressé une drôle de requête aux studios : que La Reine des Neiges devienne la première princesse lesbienne dans la suite du dessin animé. Tout a commencé lorsque Alexis Isabel, du site Feminist Culture, a tweeté : "J'espère que Disney donnera une petite amie à Elsa. Imaginez à quel point cela serait emblématique."
Suite à son message, le hashtag #GiveElsaGirfriend (donnez une petite amie à Elsa) s'est répandu à une vitesse folle. De nombreux Twittos se sont mobilisés pour ce projet : "Ok ce hashtag c'est ce que j'attendais depuis longtemps ! J'ai toujours dit qu'Elsa était lesbienne", "#GiveElsaAGirlfriend pour que les enfants comprennent qu'être gay c'est pas grave parce que même dans les Disney ça arrive.", "Qu'enfin on arrete de faire croire aux petites filles qu'il y a que le prince charmant".
Et puis en y réfléchissant bien, le morceau interplanétaire 'Libérée, délivrée' pourrait parfaitement s'accorder au coming out de La Reine des Neiges. Le titre est d'ailleurs devenu l'hymne de la communauté LGBT explique le site Têtu.
Lors de la sortie de La Reine des Neiges, les spectateurs avaient rapidement émis des doutes sur l'homosexualité de Elsa suite sa fugue au fin fond de la montagne ou encore suite au fait qu'elle ne trouve pas de prince charmant à la fin. La scénariste du dessin animé Disney s'est confiée ce sujet au site The Guardian : "Une fois que le film est terminé et diffusé, il appartient à tout le monde. Donc je n'aime pas commenter et je laisse les fans parler. Le film est à eux." Alors la soeur d'Anna fera-t-elle son coming out dans La Reine des Neiges 2 ? Réponse en 2019.
VIDEO : Pour patienter, redécouvrez la bande annonce de La Reine des Neiges