L'histoire d'amour entre Lana del Rey et son public parisien est plus que compliquée. Après un passage jugé très moyen à Rock en Seine, la star avait planté ses fans le lendemain, au Trianon, pour un concert privé organisé par Virgin Radio. Censée se rattraper ce dimanche 14 septembre, la new-yorkaise ne viendra finalement pas.
C'est à travers un communiqué de son label, Polydor, que la mauvaise nouvelle est tombée sur Facebook et Twitter : "Lana Del Rey devait à nouveau se produire demain soir, dimanche 14 septembre 2014, sur la scène du Trianon, à Paris, pour un concert privé réservé aux auditeurs de Virgin Radio. Pour des raisons médicales indépendantes de notre volonté l'artiste a été contrainte d'annuler l'ensemble de ses déplacements promo prévus en Europe au cours des prochains jours. Polydor/Universal Music regrettent ce triste concours de circonstances et s'excusent pour le désagrément auprès de tous ceux qui avaient prévu le déplacement, fans comme media".
Forcément, cette nouvelle annulation fait enrager les fans. Sur Facebook, certains comme Tom A. semblent saturer : "Et nos billets de train et l'hôtel ? En tout, 200€ de dépensés pour les 2 dates annulées..". Jim M., lui déclare "Et de deux c'est moche pour ceux a qui il faudra encore annuler un train et un hôtel.... Il vaudrait mieux pas faire de 3ème date ou elle va se faire arroser de déchets et de tomates". D'autres, semblent carrément douter de l'artiste, à l'image de Dylan R. "La honnêtement c'est ce que j'appelle du foutage de geule", ou encore Sylvain G. : ""LoL" ... Rien de plus à dire".
Mise à jour : Virgin a réagi à ce nouveau lapin posé par la chanteuse. Dans un communiqué, la radio présente ses "excuses les plus sincères" à ses auditeurs qui avaient prévu de se rendre au concert. Visiblement furieuse, elle parle de "manque total de respect" de la part de Lana del Rey et se "venge" en expliquant que la star ne sera plus diffusée sur ses ondes.