A l'instar d'Amandine Pellissard, également découverte du grand public grâce à Familles nombreuses - la vie en XXL, Florie Galli a récemment pris la décision de quitter l'émission de TF1. Un choix qui pouvait paraître surprenant à l'époque au regard de sa notoriété acquise grâce au programme et du changement de vie opéré chez elle, mais qu'elle ne regrette en rien aujourd'hui.
Au détour d'une session de questions/réponses organisée sur Instagram ce week-end, la mère de famille a rappelé que l'ambiance lors des diffusions devenait de moins en moins supportable au fil des semaines, la faute aux "critiques qui étaient bien plus nombreuses". Aussi, sans grande surprise, elle a par la suite précisé que la raison de son départ était inévitablement liée "aux haters principalement", mais également à son envie de retrouver une certaine sérénité. "Ici avec vous, je me sens bien et ça suffit, a-t-elle ajouté. Alors effectivement parfois ça dérape un peu à nouveau, mais rien de fou comme j'ai pu connaître lors des diffusions."
Par ailleurs, Florie Galli a évoqué une deuxième explication à l'origine de son départ : un épuisement constant. Maman de cinq enfants, il lui devenait tout simplement difficile de concilier vie de famille et tournages sans prendre le risque de ne pas être dédiée à 100% aux besoins de ses proches. "Je n'avais plus beaucoup de temps et d'énergie à consacrer aux tournages", a reconnu la compagne de Bastien, qui apprécie désormais cette nouvelle vie, loin des caméras et des jugements récurrents vis-à-vis de son éducation, "Je suis désormais présente au quotidien pour tous mes enfants et j'ai la chance d'être avec eux tous les jours pour les voir grandir et s'épanouir. Je vis pleinement ma vie de couple aussi et nous sommes heureux".
Aïe. Si tous les candidats commencent à se rappeler de l'expression, "pour vivre heureux, vivons cachés", les producteurs de Familles nombreuses vont faire la tête et se retrouver sans rien.