Deux ans après son arrivée à la tête de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, Laurence Boccolini a révélé qu'elle s'en allait "vers de nouvelles aventures" et qu'elle quittait donc le programme du midi. "Après réflexion et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j'ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée d'animer le jeu Tout le monde veut prendre sa place", a-t-elle confié auprès de PureMédias. L'animatrice assure néanmoins que "ce fut une très belle aventure de deux ans" et que cet exercice la "remplit de joie à chaque fois". "J'en garderai de très bons souvenirs, et je tiens à remercier la production et toute l'équipe technique pour sa bienveillance, son professionnalisme et sa gentillesse".
Néanmoins, le départ de Laurence Boccolini de TLMVPSP serait bien plus complexe qu'il n'y paraît. Un animateur du service public (resté anonyme) a d'ailleurs confié dans les colonnes du Parisien : "Je ne suis pas sûr que quelqu'un à France Télévisions ait été surpris de l'annonce de Laurence...". En réalité, des tensions seraient apparues entre l'animatrice et la productrice du jeu de France 2. "Laurence Boccolini et Simone Harari ont deux tempéraments très forts et savent ce qu'elles veulent, surtout ce qu'elles ne veulent pas. Donc ça ne pouvait être qu'électrique entre les deux...".
Une autre personne impliquée dans les négociations assure que le rythme de tournage ne convenait plus à l'ancienne animatrice du Maillon Faible. "Laurence Boccolini avait d'abord accepté de tourner une émission supplémentaire par jour, et se rapprocher ainsi du rythme de Nagui, contre une rallonge financière. Mais assez vite, elle est revenue dessus et il a fallu changer les plannings".
Pour ne rien arranger, Laurence Boccolini avait semble-t-il trop d'exigences, de quoi agacer France 2. "Ils avaient déjà assez peu apprécié qu'elle renonce aux primes humoristiques. Mais là, ses demandes n'étaient plus acceptables, surtout au vu des résultats de Tout le monde veut prendre sa place...", a assuré un cadre du groupe toujours selon Le Parisien. Pas sûr que la principale concernée apprécie ces révélations à son sujet.