Nouveau départ chez France 2. Alors que celui de Sophie Davant d'Affaire conclue a entraîné un jeu de chaises musicales, Laurence Boccolini a décidé, à son tour, d'agiter le mercato télé 2023/2024.
Comme elle l'a confié à Jordan de Luxe sur C8, l'animatrice a été en grande réflexion sur son avenir. A 60 ans, elle entreprend de se lancer de nouveaux défis. Pour y parvenir, elle a décidé de ne pas animer Tout le monde veut prendre sa place pour une troisième saison. Une annonce faite au cours d'un entretien accordé à PureMédias.
"Après réflexion et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j'ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée d'animer le jeu Tout le monde veut prendre sa place. Ce fut une très belle aventure de deux ans, où j'ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats. Cet exercice me remplit de joie à chaque fois. J'en garderai de très bons souvenirs, et je tiens à remercier la production et toute l'équipe technique pour sa bienveillance, son professionnalisme et sa gentillesse", a expliqué l'ancienne présentatrice du Maillon faible et de Money Drop sur TF1.
Deux ans après y avoir succédé à Nagui, Laurence Boccolini a donc décidé de quitter le jeu de la mi-journée de France 2. Toutefois, elle n'a pas scellé de mettre fin à sa collaboration avec France Télévisions. "Il est temps pour moi de partir vers de nouvelles aventures, de nouvelles créations avec France Télévisions, toujours dans le but d'apporter un peu de sourire et d'humour, car c'est tout ce qui compte : faire mon métier tout simplement", a-t-elle précisé.
Le groupe public entend aussi continuer à collaborer avec l'ancienne reine des divertissements de TF1. "Elle est une animatrice hors pair qui a montré son talent aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place. Elle a tissé, jour après jour, un lien très fort avec les téléspectateurs de France 2. Elle est un visage incontournable de la chaîne et nous avons de nombreux projets avec elle. Nous la remercions très chaleureusement pour ces deux années à la tête du jeu", a confié Florent Dumont, directeur adjoint des antennes et des programmes chez France Télévisions.
En cette fin de saison, Laurence Boccolini n'a pas été la seule à avoir eu l'envie de voguer vers de nouveaux horizons. Après six ans de bons et loyaux services, Sophie Davant a décidé de quitter Affaire conclue. Julia Vignali a été choisie pour lui succéder. Pour la remplacer aux côtés de Thomas Sotto dans Télématin, la chaîne publique a débauché Marie Portolano de M6 où elle présentait Le meilleur pâtissier. Concernant Tout le monde veut prendre sa place, elle n'a pas encore officialisé le nom du successeur de Laurence Boccolini...