Non, Kim Jaejoong n'est pas atteint du coronavirus. Alors que le membre du boysband JYJ pensait sensibiliser les gens en expliquant être contaminé et hospitalisé après s'être montré "trop négligent" face aux règles du gouvernement, sa blague s'est finalement retournée contre lui. Certains de ses fans, très inquiets pour lui, n'ont pas apprécié qu'il se serve de la maladie, qui a causé la mort de 42 000 personnes dans 179 pays, pour son poisson d'avril.
En réalisant sa mauvaise blague, Kim Jaejoong a rapidement supprimé son message et donné des explications : "C'est un poisson d'Avril, mais c'est peut-être un peu trop. Beaucoup de personnes se sont inquiétées. Je voulais juste vous dire de vous protéger et de protéger les gens autour de vous. J'accepterai toutes les critiques pour ce post. J'espère que vous êtes en bonne santé."
Le chanteur a ensuite effacé sa publication pour poster un plus long message dans lequel il présente ses excuses et avoue qu'il voulait simplement ouvrir les yeux sur les dangers du Covid-19 : "Je reconnais que je n'aurais pas dû faire cette blague. Tout d'abord, je m'excuse sincèrement. Je m'excuse aussi auprès des personnes touchées par le coronavirus, suite à ce que j'ai écrit sur les réseaux sociaux. Ce n'était pas juste de ma part, je sais."
Kim Jaejoong ajoute : "Je voulais sensibiliser les gens face aux danger du virus et envoyer un message d'alerte pour rappeler d'être vigilant afin de minimiser le nombre de personnes contaminées. Je suis tellement effrayé à l'idée que le printemps provoque une deuxième vague de coronavirus (...) Il y a beaucoup de personnes qui profitent encore de l'extérieur sans masque, ni rien (...) Je m'excuse sincèrement auprès des organismes gouvernementaux et du personnel médical qui travaillent pour lutter contre le virus, mais aussi auprès des personnes qui ont donné leur vie."