CINÉ SÉRIE Sponsorisé
Le Hobbit, la Bataille des Cinq Armées : une aventure "épique" et "personnelle" pour Galadriel
Publié le 8 décembre 2014 à 19:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après un an d'attente, c'est ce mercredi 10 décembre que la trilogie The Hobbit prendra fin au cinéma avec le 3ème opus intitulé : "La bataille des cinq armées". Et à en croire Cate Blanchett, l'inoubliable interprète de Galadriel, on peut s'attendre à quelques surprises de la part de son personnage.
Le Hobbit - La bataille des cinq armées : Cate Blanchett parle de son rôle Le Hobbit - La bataille des cinq armées : Cate Blanchett parle de son rôle© Warner
Le Hobbit 3 - La bataille des 5 armées : Cate Blanchette alias Galadriel
Le Hobbit 3 - La bataille des 5 armées : Galadriel se dévoile
Le Hobbit 3 - La bataille des 5 armées : Galadriel épique dans cet épisode
Le Hobbit 3 - La bataille des 5 armées : Cate Blanchett parle de Galadriel
Le Hobbit 3 - La bataille des 5 armées au cinéma le 10 décembre
La suite après la publicité

Si Galadriel est un personnage culte de l'univers du Seigneur des Anneaux et de The Hobbit, il faut bien avouer que l'héroïne incarnée par Cate Blanchett n'a jamais été exploitée comme on aurait pu l'imaginer, se faisant (logiquement) piquer la vedette par Frodon/Sam ou Bilbo. Bonne nouvelle, à en croire la comédienne, c'est lors de The Hobbit – La bataille des 5 armées que Peter Jackson en profitera pour corriger cette petite erreur lors d'une scène inoubliable.

Un personnage épique

Interrogée par Warner Bros, elle avoue ainsi : "L'aventure de Galadriel est très personnelle et absolument épique ici. Dans La bataille des 5 armées, elle va avoir son rôle le plus important. J'espère que le public percevra ce tout nouveau côté d'elle." Et si l'actrice ne souhaite pas en dire d'avantage, elle confesse néanmoins : "On va la voir lutter pour la première fois. Je pense que les fans vont adorer. C'est un point de non-retour pour elle dans la Terre du Milieu".

Peter Jackson, un réalisateur parfait

Et pour Cate Blanchett, si son personnage se révélera à l'écran, c'est notamment grâce à une personne : Peter Jackson. A en croire l'actrice, le réalisateur est à lui-seul la clé du succès de ces sagas cinématographiques et la force des personnages : "C'est tellement simple de travailler avec lui. Galadriel est poussée jusqu'à ses extrêmes limites dans le dernier film et Peter a réalisé mes séquences avec une incroyable combinaison de plaisir et compassion."

The Hobbit - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre prochain au cinéma.

Mots clés
Cinéma LeHobbit
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news