Si Galadriel est un personnage culte de l'univers du Seigneur des Anneaux et de The Hobbit, il faut bien avouer que l'héroïne incarnée par Cate Blanchett n'a jamais été exploitée comme on aurait pu l'imaginer, se faisant (logiquement) piquer la vedette par Frodon/Sam ou Bilbo. Bonne nouvelle, à en croire la comédienne, c'est lors de The Hobbit – La bataille des 5 armées que Peter Jackson en profitera pour corriger cette petite erreur lors d'une scène inoubliable.
Interrogée par Warner Bros, elle avoue ainsi : "L'aventure de Galadriel est très personnelle et absolument épique ici. Dans La bataille des 5 armées, elle va avoir son rôle le plus important. J'espère que le public percevra ce tout nouveau côté d'elle." Et si l'actrice ne souhaite pas en dire d'avantage, elle confesse néanmoins : "On va la voir lutter pour la première fois. Je pense que les fans vont adorer. C'est un point de non-retour pour elle dans la Terre du Milieu".
Et pour Cate Blanchett, si son personnage se révélera à l'écran, c'est notamment grâce à une personne : Peter Jackson. A en croire l'actrice, le réalisateur est à lui-seul la clé du succès de ces sagas cinématographiques et la force des personnages : "C'est tellement simple de travailler avec lui. Galadriel est poussée jusqu'à ses extrêmes limites dans le dernier film et Peter a réalisé mes séquences avec une incroyable combinaison de plaisir et compassion."
The Hobbit - La bataille des 5 armées sort le 10 décembre prochain au cinéma.