Avant de revenir du côté de Marvel pour réaliser les prochains films Avengers au côté de Robert Downey Jr, Joe and Anthony Russo passeront du côté de Netflix. C'est en effet sur la plateforme de streaming que les réalisateurs dévoileront leur tout nouveau projet : The Electric State.
Adapté du roman graphique Passagen de Simon Stalenhag, il s'agira d'un film de science-fiction extrêmement ambitieux porté par Millie Bobby Brown (Stranger Things) & Chris Pratt (Les Gardiens de la galaxie). Et pour cause, celui-ci nous plongera dans un passé... dystopique.
Au programme ? Suite à une longue bataille entre l'humanité et l'intelligence artificielle qui n'a fait que des perdants, la Terre est désormais en pleine reconstruction. Et tandis que les robots, victimes d'une cinglante défaite, seront bannis dans une zone d'exclusion, la société humaine tentera d'avancer... sans l'aide de la mécanique.
Du côté des personnages, Millie Bobby Brown incarnera Michelle, une jeune femme à la recherche de son frère perdu qu'elle pensait mort. Ce dernier semblera la guider vers lui à travers une version robotisée de son héros préféré, à laquelle elle s'attachera progressivement.
De son côté, Chris Pratt sera Keats, un vétéran de cette guerre dorénavant dans la contrebande organisée avec un ancien ennemi, robot, nommé Herman. Deux alliés bancals pour Michelle, mais qui pourraient être les seuls à pouvoir l'aider à s'aventurer sur le territoire hostile des robots.
Et le moins que l'on puisse dire en découvrant la première bande-annonce, c'est que le résultat à l'écran promet d'être incroyable. Certes, au regard du concept, on peut sentir les CGI et les fonds verts à plein nez, mais ça ne devrait pas empêcher le film de nous offrir une aventure épique et réjouissante.
Les effets spéciaux apparaissent comme particulièrement réussis avec des robots capables de faire passer quelques émotions. L'humour est plutôt classique mais efficace et surtout, au regard de la galerie de personnages déjà teasés, on peut s'attendre à quelques rebondissements très intéressants. On ne sait pas si The Electric State sera véritablement LE film SF de l'année, mais il devrait malgré tout marquer les esprits.
Rendez-vous désormais en 2025 pour en découvrir le résultat final sur Netflix. Sa date de sortie ? Un peu de patience, celle-ci est actuellement fixée au 14 mars prochain. Vivement.