La saison 5 de Stranger Things sera dévoilée au plus tôt en 2025 sur le catalogue Netflix. Fort heureusement, la production tout comme les acteurs font leur possible pour aider les fans à patienter avant la sortie des ultimes épisodes. Lors d'une convention Epic Con, Millie Bobby Brown s'est prêtée au jeu du question-réponse avec plusieurs fans de la série. L'un d'entre eux lui a demandé quelle était sa scène préférée en compagnie de Jamie Campbell Bower, l'interprète de Vecna. Sans détour, l'actrice de 20 ans a répondu : "Aucune", avant d'en dévoiler les raisons.
Celle qui campe le personnage de Onze dans la série révèle être véritablement effrayée par sa costar dès qu'il endosse le rôle du monstre de l'Upside Down : "Il me terrifie quand il est Vecna. Je suis terrifiée par son costume. Je n'aime pas les gens qui se couvrent le visage. C'est vraiment une phobie. Je l'ai depuis que je suis toute petite."
Millie Bobby Brown raconte ne pas l'avoir reconnu après sa séance de maquillage : "Il est arrivé sur le plateau et je me suis demandé 'qui c'est'. Ils m'ont répondu que c'était Jamie et je me suis dit que ce n'était pas Jamie, mais un gremlin qui vit dans mon placard et qui attend que je m'endorme pour me tuer." L'interprète d'Eleven a été si angoissée par son costume qu'elle est partie se réfugier dans sa tente. Pour l'aider à affronter sa peur des masques, la production lui a conseillé de penser à des éléments qui lui rappelaient Jamie Campbell Bower.
"Je me suis dit que rien ne me rappelait Jamie. C'était horrible, puis j'ai fermé les yeux et j'ai senti son haleine de cigarette. Je me suis dit que c'était Jamie", révèle l'actrice. Pour autant, il a vraiment été difficile pour elle de faire face à ses angoisses : "Chaque fois que je dois faire semblant d'avoir peur, il sait que c'est une vraie peur."
Millie Bobby Brown reste pour autant très impressionnée par le travail de Jamie Campbell Bower dans la peau de Vecna : "Jamie est le meilleur. J'adore travailler avec lui." Pour une future collaboration, elle s'assurera toutefois qu'il joue sans un masque qui recouvre son visage !