Le WiFi gratuit dans les gares SNCF : les nouvelles façons de s'occuper en gifs
Le WiFi gratuit dans les gares SNCF : les nouvelles façons de s'occuper en gifs
Publié le 10 février 2014 à 12:54
share
Partager
Par Vincent de Lavaissiere
Petite révolution dans plusieurs gares de France à partir de cet été. La SNCF vient d'annoncer le déploiement progressif d'un réseau WiFi gratuit dans une centaine de stations de l'Hexagone, de quoi offrir à ses voyageurs de nouvelles façons de s'occuper en attendant le train.
Même durant vos déplacements en train, restez connecté. Voici comment l'on pourrait résumer la dernière annonce de la SNCF qui vient d'officialiser le déploiement d'un réseau WiFi gratuit dans certaines gares. 128 stations de l'Hexagone sont concernées par ce projet, développé et géré par les entreprises Nomosphère et WiFi Métropolis. Pour Rachel Picard, directrice générale de Gares & Connexions, il s'agirait d'une "première en Europe".
Un océan de possibilités
Ce réseau WiFi gratuit sera tout d'abord déployé le mois prochain dans deux gares : Lille-Flandres et Avignon TGV. 40 gares parisiennes et régionales s'ajouteront à la liste à partir de juin. Il faudra attendre février 2015 pour que les 128 arrêts - sur 3.000 au total - soient équipés. L'arrivée du WiFi ouvre également un nouveau champ de possibilités qui permettront aux usagers de s'occuper en attendant leur train, dont voici des exemples.
Se renseigner sur le temps de retard de son train... et pleurer toutes les larmes de son corps
Mais pouvoir tout de même faire des économies sur son forfait data que l'on explose à chaque fois sur le quai à cause de Twitter, Facebook et Instagram