
Après avoir provoqué la colère de ses abonnés en annulant The Recruit au terme de deux saisons, Netflix vient cette fois de leur redonner le sourire. Une semaine seulement après ses débuts sur la plateforme de streaming, la série Running Point (La Meneuse en VF) est déjà assurée d'avoir une suite. Une bonne nouvelle peu surprenante puisqu'elle est classée N°2 du Top 10, juste derrière le projet Resident Alien de Syfy.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux du site, Kate Hudson - la star de cette comédie plongée dans le monde du basket, a confirmé la nouvelle : une saison 2 est d'ores et déjà prévue. "Une bonne propriétaire d'une équipe de basket sait quand il faut écouter les fans. Donc, on vous a entendus, tout comme Netflix, s'est-elle exclamée. Running Point reviendra officiellement pour une saison 2".
Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été annoncée et on ne sait pas combien d'épisodes ont été commandés, même si on imagine que ça suivra le format de la saison 1.

Créée par Elaine Ko, Mindy Kaling, Ike Barinholtz et David Stassen (oui, ça fait du monde), La Meneuse suit Isla Gordon (Hudson), une trentenaire plus connue pour ses frasques passées que pour ses réussites, qui se voit offrir l'occasion d'une vie : celle de gérer l'équipe de basket professionnelle détenue par sa famille. Mais forcément, elle découvre rapidement la complexité du milieu et doit faire face à la toxicité de son entourage.
On n'est pas au même niveau de l'incontournable Ted Lasso sur Apple TV+, mais cela n'empêche pas la comédie d'être efficace et très plaisante. Pour preuve, dotée d'une note moyenne de 77% attribuée par la presse et d'une note de 82% accordée par le public, La Meneuse a réussi à mettre tout le monde d'accord en seulement 10 épisodes.
"Rien de nouveau sous le soleil, mais Running Point est suffisamment amusante pour nous offrir un binge-watching plaisant", a notamment écrit Observer, tandis que The Nightly a partagé : "Plus vous la suivez, plus il est évident que Running Point ne fait pas du Ted Lasso, mais est une série qui développe son propre sens de l'humour et son coeur". De son côté, USA Today a reconnu : "Cette comédie conviviale est élégante, rythmée et très maligne, portée par un casting incroyable et un concept unique".