Inutile de chercher à connaître la date à laquelle Emilien se fera éliminer des 12 Coups de midi, le candidat pourrait bien rester jusqu'à la fin du jeu de TF1. Tandis qu'une rumeur avance qu'il devrait être présent (au moins) jusqu'en décembre prochain sur les plateaux, le protégé de Jean-Luc Reichmann a une nouvelle fois rappelé qu'il était plus fort que tout. Plus fort même que les équipes chargées des questions.
Ce mardi 8 octobre 2024, quelques semaines après avoir déjà sauvé une adversaire de l'élimination en pointant du doigt une erreur dans une question, Emilien a repéré une nouvelle boulette. Et cette fois-ci, c'est lui qui a failli en faire les frais.
Alors même qu'il s'était à nouveau qualifié pour l'épreuve du Coup Fatal, le compagnon de Jessica a longuement hésité dès la première question, qui était : "Quelle petite fille de roman a été créée par Sophie Lindgren ?" En effet, là où Emilien a pourtant eu bon en répondant, "Fifi Brindacier", il a aussitôt confessé que c'était de la chance. "J'ai dit ça en hésitant parce que pour moi, elle ne s'appelait pas Sophie, mais Astrid, a-t-il soufflé. Je n'avais pas mieux à proposer, donc j'ai dit ça quand même". Et de préciser : "Peut-être que c'est comme Bartholdi et qu'elle a deux prénoms".
Une confidence inattendue qui a immédiatement créé un petit malaise. Vous l'aurez deviné, les équipes des 12 Coups avaient effectivement fait une erreur, puisque l'autrice s'appelait Astrid Anna Emilia Ericsson/Lindgren et non Sophie. Une boulette sans gravité, mais qui a obligé l'animateur du jeu à réagir.
Aussi, après s'être à nouveau amusé du talent de son candidat (et de son adversaire qui avait, lui aussi, la bonne réponse), "Je vais me rasseoir. Là, ça devient un truc de dingue", Jean-Luc Reichmann a tenu à se ranger du côté de ses collègues en coulisses. "Je prendrai toujours la défense de mes équipes. De temps en temps, il peut y avoir des coquilles, a-t-il admis, aussi embarrassé que fasciné par ce moment. Que vous donniez quand même la bonne réponse à la mauvaise question posée, là, je dis bravo Émilien."
L'avantage d'une telle séquence, c'est que le public ne pourra plus accuser la production de favoriser Emilien. Au contraire, elle est la première à tenter de le piéger !