Après un an passé sur les plateaux de TF1, Emilien est devenu le Maître n°1 des 12 Coups de Midi. Pour autant, comme le confiait le candidat en septembre dernier, tout n'est pas plus simple pour lui aujourd'hui. Et certainement pas l'épreuve de l'étoile mystérieuse.
Malgré ses treize étoiles découvertes depuis ses débuts, Emilien révélait récemment qu'il s'agissait encore du défi le plus compliqué du jeu : "J'ai toujours trouvé cette épreuve extrêmement difficile. C'est dur de ne sortir qu'un seul nom à partir de quelques indices qui peuvent parfois coller à plusieurs personnes".
Et comme on a pu le découvrir ce dimanche 6 octobre 2024, Emilien ne jouait pas la fausse modestie. Alors même qu'il venait d'enchaîner une 375ème victoire, il a malheureusement échoué à la dernière question du Coup de Maître, ce qui l'a empêché d'accéder au fameux tableau. Et à en juger par sa tête, il ne semble de toute façon pas serein sur ses théories vis-à-vis de la célébrité qui s'y cache.
Il faut dire que, là encore, les indices sont tirés par les cheveux. Tandis que Stars-Actu révèle que cette 14ème étoile mystérieuse représenterait Harry Roselmack, la production et Jean-Luc Reichmann n'ont clairement pas facilité le travail à Emilien avec ses propositions.
Aussi, le palmier serait en lien avec un film présenté lors du Festival de Cannes 2018, la chaussette serait une référence à sa marionnette aux Guignols de l'info, la machine à écrire n'aurait pas de lien avec une activité de romancier, mais simplement de journaliste, tandis que le micro serait là pour représenter sa carrière à la radio. Enfin, le savon ferait écho à sa marque de cosmétiques (Neoclaim).
Autant dire que les personnes qui estiment régulièrement qu'Emilien est favorisé par les producteurs peuvent ranger leurs critiques au placard. On comprend mieux pourquoi le candidat a mis en place un groupe Whatsapp avec ses proches pour trouver plus facilement les célébrités... Entre ses révisions et les indices impossibles, il y a de quoi perdre la tête !