Tandis que les téléspectateurs ne cachent plus leur agacement en voyant Emilien continuer à tout gagner dans Les 12 Coups de Midi, ce sont bientôt les auteurs du jeu de TF1 qui pourraient se liguer contre le candidat. La raison ? Ce lundi 9 septembre 2024, le Maître du Midi a (encore une fois) pointé du doigt une erreur dans l'une des questions.
En effet, lors de l'épreuve du Coup par Coup, Jean-Luc Reichmann avait posé cette question : "Quelle définition est celle d'un mot contenant PH ?". Et à cette occasion, Fanny - l'une des nouvelles concurrentes d'Emilien, avait alors répondu : "Infanterie grecque antique". Or, comme le dévoilait l'animateur, cette réponse était considérée comme fausse.
Une déception pour la jeune femme, jusqu'à l'intervention surprenante d'Emilien. "Je réfléchissais si la phalange ça ne marchait pas. Je crois que la phalange, c'est macédonien, donc ça doit marcher en grec", a-t-il déclaré, avant d'ajouter plus loin, "J'avais ça en tête. Pour moi, la phalange c'est effectivement de l'infanterie. Ça devrait rentrer dans le monde grec."
Un sauvetage inattendu qui a beaucoup amusé l'animateur de TF1, "Alors là, on est dans un cas quand même assez extraordinaire. (...) Si ça vous permet de non seulement briller, mais en plus de sauver Fanny, je serai hyper content" et qui s'est révélé salvateur. Même si Jean-Luc Reichmann a tenté de sauver l'honneur de son équipe, "Vous l'avez compris, nos auteurs vérifient et revérifient toutes les questions", Zette - sa complice de toujours, a dû s'avouer vaincue. "C'est le petit qui a bon, pour changer, s'est-elle exclamée. La phalange est composée d'hoplite [en lien avec l'armée grecque]".
De quoi annuler le mauvais point de Fanny, qui a immédiatement remercié Emilien, et nous faire comprendre pourquoi le candidat pourrait être encore présent sur le plateau en 2025. Même les auteurs du jeu ne sont pas assez bons pour le piéger. La concurrence peut trembler...