Depuis quelques années, les comédies musicales sont revenues à la mode. Après "Robin des Bois" avec M. Pokora ou bien "La légende du Roi Arthur", c'est au tour des "3 Mousquetaires" de débarquer sur scène. Un événement très attendu par les nombreux fans d'Olivier Dion, qui s'était hissé en finale de Danse avec les Stars 6 l'an dernier.
Fini les chansons ringardes dans les comédies musicales dont se moquait Gad Elmaleh dans son célèbre sketch ! Dans "Les 3 Mousquetaires", les chansons et les musiques ne sont pas seulement entêtantes, elles sont aussi modernes. Électro, pop, la comédie musicale a misé sur des sonorités entraînantes qui plairont au plus grand nombre. Évidemment, les balades comme "Un jour" sont aussi au rendez-vous.
Que serait un spectacle sans sa mise en scène ? Les producteurs des "3 Mousquetaires" ont misé sur René Richard Cyr et Dominic Champagne avec Yaman Okur aux chorégraphies. Pas de superficiel sur scène avec la présence d'écrans sur des tours en fond de scène qui nous permettent de passer sans difficulté d'un numéro à l'autre. Les chorégraphies (qui réunissent parfois 30 danseurs en même temps !) sont aussi au rendez-vous, avec notamment des performances impressionnantes de la part de Brahim Zaibat, ancien danseur de Madonna et champion de breakdance. Mention aux combats à l'épée, spectaculaires !
Difficile de ne pas tomber sous le charme des talents du spectacle. Olivier Dion est la touche de fraîcheur du spectacle dans le rôle de Dartagnan et le quatuor qu'il incarne avec Damien Sargue, Brahim Zaibat et David Bàn fonctionne bien. Dommage que tous les chanteurs très talentueux du casting ne soient pas logés à la même enseigne au niveau des chansons.