
La télé-réalité, Les Apprentis aventuriers 8, est loin d'être une promenade de santé pour les candidats. Dès le premier jour, Jonathan a pu s'en rendre compte en se faisant piquer par scorpion. Heureusement, plus de peur que de mal pour le candidat. Il a pu revenir dans le jeu et continuer son rapprochement avec sa partenaire, Joy.
Ils n'ont d'ailleurs pas tardé à officialiser leur relation avec un tendre baiser. "On se fait un petit smack. Je suis très contente. On se rapproche depuis le début de la journée. On s'entend super bien. Du coup, je me dis que finir la journée comme ça, c'est très bien. Je vais faire plein de beaux rêves", s'est réjouie la candidate.
Mais revenons-en au côté survie. Malgré de nombreuses accusations de trucages lors des précédentes saison, les candidats souffrent réellement de la faim. Dans l'épisode précédent, on a d'ailleurs vu plusieurs apprentis Robinson enfreindre les règles et voler dans l'épicerie.

"Je sais que ce n'est pas bien de braquer l'épicerie. Je sais qu'il va y avoir des répercussions, mais c'est plus fort que moi. J'ai trop faim. C'est mon instinct de survie qui parle. Je vais tomber dans les pommes. Donc je suis prête à assumer les conséquences", a assuré Anaïs Camizuli, qui s'est fâchée avec son ami Eddy.
Ce dernier, Moon, Kevin Guedj, Perle et Valentin se sont joints à elle et ont largement profité des mets dérobés.
Mais évidemment, Laurent Maistret veille au grain et dans l'épisode 23, déjà disponible sur M6+ Max, il annonce sa sanction !

"J'aimerais revenir sur ce qu'il s'est passé hier à l'épicerie automatique de la jungle. Vous avez commis l'acte le plus inexcusable de cette aventure et en plus, ce n'est pas tout, vous vous en vantez ! (...) Désolé de vous dire, mais le vol n'est pas une valeur acceptable dans cette aventure et tout manquement à la règle est immédiatement sanctionnée (...) Les noirs, les gris et les violets, vous ne participerez pas à cette épreuve, par conséquent aujourd'hui pour vous, c'est zéro perle", a-t-il lâché, avant d'ajouter : "Jusqu'à nouvel ordre, l'épicerie automatique de la jungle est fermée et vidée".
Une sentence dure, mais juste.