La saison 2 des Bracelets rouges est terminée... Ne soyez pas trop tristes puisque la série reviendra pour une saison 3 ! Si Audran Cattin (Thomas) et Tom Rivoire (Clément) ont confirmé à demi-mot cette info à PRBK, le réalisateur Nicolas Cuche, lui, n'a plus laissé de place au doute lors de son interview Allociné : "J'avais déjà très envie d'une saison 3. J'avais toujours en tête qu'on aille au-delà, c'était clair qu'il y avait un potentiel et qu'arrêter au terme de la saison 2 aurait laissé un goût d'inachevé." Une très bonne nouvelle donc !
Du coup, que nous réserve la saison 3 de Les Bracelets rouges après la fin de la saison 2 forte en émotions ? Thomas (Audran Cattin) sera-t-il de retour malgré son départ de l'hôpital ? La réponse est... oui ! "On ne va pas du tout le perdre, pour tout vous dire. Le départ de Thomas va permettre d'élargir les thématiques de la série, évidemment toujours liées à la maladie. On va pouvoir traiter de la vie en dehors de l'hôpital, du retour parfois difficile à sa réalité d'avant", explique Nicolas Cuche.
Le réalisateur de la série de TF1 assure ensuite : "Tous les personnages reviendront. On leur a trouvé de nouvelles trajectoires assez naturelles, mais on ne peut pas les garder éternellement à l'hôpital. Certains vont sortir, comme Thomas, mais sortir ce n'est pas si facile que ça, donc la série va continuer à l'hôpital avec ceux qui restent et à l'extérieur avec ceux qui s'en vont. On a envie de raconter ce que c'est que de vivre avec un handicap au quotidien, entouré de gens qui n'ont pas du tout le même vécu."
Les derniers épisodes de Les Bracelets rouges nous ont offert une belle surprise : le réveil de Côme après son loooong coma. Ce personnage sera lui aussi présent dans la suite et continuera d'avoir son rôle de narrateur : "C'est un personnage mystérieux, très présent et dont on ne sait en même temps rien. C'est un challenge de le faire exister, et il sera l'une des pierres angulaires de la saison 3 (...) Je peux simplement vous dire qu'il continuera d'être le narrateur mais d'une façon un peu différente..."
A la fin de la saison 2, un nouveau patient débarque dans la chambre d'hôpital de Clément à la suite du départ de Thomas. Il y a donc de fortes chances pour qu'on suive son histoire dans les huit prochains épisodes : "Il y aura deux nouveaux personnages. Et c'est vrai qu'en tournant les scènes d'impro avec Jarry, il y a des personnages qui ont pris vie, et j'avais très envie qu'on les développe mais c'était compliqué, l'écriture était déjà trop avancée. Donc effectivement, je ne dirais pas qui mais dans la saison 3 il y a un personnage en particulier, jusqu'ici un peu en retrait qui va gagner en importance...", confie Nicolas Cuche.
Mais sinon, avons-nous déjà une date de diffusion pour cette saison 3, qui pourrait être la dernière ? Elle serait apparemment prévue pour le "printemps 2020" : "C'est l'objectif effectivement, et c'est toujours un sacré challenge. C'est extrêmement important de proposer les nouvelles saisons à un intervalle régulier, de garder le rythme. On ne peut plus se permettre aujourd'hui d'arriver trois ans après." Vivement !