Les candidats ne sont pas au bout de leurs surprises dans Les Cinquante saison 3. En effet, dès leur arrivée sur le tournage, les 50 joueurs qui peuplent le casting exceptionnel de cette nouvelle édition ont appris que l'un d'eux serait directement éliminé.
À peine arrivés dans l'aventure, le Lion les a donc mis au défi avec une première épreuve. Debout sur des plateformes, ils ont tous dû jongler avec une raquette et une balle de ping-pong. Une épreuve qui semble très simple, notamment pour Kevin Guedj. "Franchement je suis pas mal. Moi, je me régale ! Jongler avec une raquette... Si c'est ça toute l'aventure, on peut me donner la médaille du Lion tout de suite. C'est moi l'élu et on évite d'éliminer tout le monde les uns après les autres", s'amuse-t-il.
En revanche, d'autres ont plus de mal. C'est le cas d'Hillary, l'ancienne candidate des Ch'tis : "De faire rebondir une balle sur une raquette, en soi, ce n'est pas un truc de fou. C'est plutôt simple même... Mais quand ton élimination est en jeu, ta main tremble !"
Et en effet, celle qui a bien failli voir son mariage annuler au dernier moment a particulièrement galéré, au point même qu'elle aurait dû être éliminée dès les premières secondes du jeu. Les internautes ont remarqué qu'elle avait triché juste après le top départ du Lion. Dans l'épisode, alors que tout le monde a commencé à jongler, on aperçoit qu'Hillary, elle, n'a pas encore commencé.
"C'est normal Hillary ?", "Hillary aurait triché lors de la première épreuve des Cinquante (regardez sa raquette de ping-pong pendant que les autres ont déjà commencé)", "Bah c'est même pas 'aurait' là c'est sous nos yeux, elle louchait encore sur la raquette quand tout le monde avait déjà commencé", peut-on notamment lire sur X, anciennement Twitter.
Plus qu'une tricherie, nous pensons surtout qu'il s'agit d'une simple erreur de la part de la production. Ce moment ne dure qu'une seconde et est quasiment impossible à repérer, surtout avec 51 candidats à surveiller. De toute façon, même si Hillary avait été repérée, cela n'aurait rien changé puisque c'est Jordan qui a remporté le jeu et a pris la décision de faire partir Jonathan, un choix qui a d'ailleurs fait polémique sur les réseaux sociaux. On est certain qu'il n'aurait jamais éliminé son ancienne camarade des Ch'tis.