Un an après la diffusion de la saison 2, l'émission Les Cinquante revient sur W9 pour une troisième édition. Plusieurs candidats emblématiques sont de retour, à l'instar d'Amélie Neten, qui a imposé sa condition à la production pour de nouveau intégrer le jeu. Les téléspectateurs peuvent également retrouver des personnalités vues il y a plus de vingt ans à la télévision, à l'instar de Jean-Pascal Lacoste, l'incontournable "agitateur". Parmi les 50 candidats, certains participent pour la première fois à une émission de télé-réalité, comme Lou Pernaut, fille du regretté Jean-Pierre Pernaut et de Nathalie Marquay. Au sein d'un entretien accordé à Melty, la jeune femme de 21 ans dévoile comment sa mère a réagi lorsqu'elle lui a annoncé participer au programme de W9.
Si Nathalie Marquay a récemment participé à l'émission Les traîtres sur M6, elle n'a pas été rassurée quand sa fille lui a indiqué intégrer un programme de télé-réalité : "Au départ, elle ne savait pas trop ce que c'était. Quand je lui ai dit le mot télé-réalité, elle a un peu flippé." Finalement, après lui avoir montré des épisodes des saisons précédentes, "elle était hyper emballée" de voir sa fille affronter ses adversaires au sein d'épreuves toutes plus redoutables les unes que les autres.
En plus de ne connaître personne ou presque, Lou Pernaut n'avait jamais fréquenté l'univers de la télé-réalité, ni les plateaux de tournage. Toujours auprès de Melty, elle confie donc avoir été inquiète avant de commencer l'aventure.
Heureusement, sa maman a été d'"un grand soutien avant son départ." "Elle m'a dit : 'Il ne faut pas que tu t'énerves contre les gens.' Et plein d'autres bons conseils. J'ai la fâcheuse tendance à m'énerver très vite. Et là dans Les Cinquante, j'étais très patiente, très zen et très positive donc je pense que c'est grâce aux conseils de ma maman", a-t-elle ajouté.