Depuis le décès de Jean-Pierre Pernaut - inoubliable présentateur du JT de 13h sur TF1, en mars 2022 des suites d'un cancer, Lou Pernaut n'a pas eu la possibilité de vivre son deuil de façon paisible. Entre les attaques d'anonymes sur les réseaux sociaux épiant et critiquant le moindre de ses gestes ou les rumeurs balancées par la presse people pour vendre du papier, la fille du journaliste n'a malheureusement pas été épargnée ces derniers mois.
Dernier exemple en date ? Selon un récent article qui s'appuie sur des révélations qui auraient été faites dans TPMP, Jean-Pierre Pernaut aurait ainsi laissé un héritage XXL à sa famille avec une fortune estimée à 75 millions d'euros, ainsi que différentes propriétés situées aux quatre coins de la France (Yvelines, le Var, Lavandou), mais également une collection de voitures. Rien que ça.
Des révélations qui ont rapidement réveillé les haters de Lou Pernaut qui n'ont pas hésité à cracher sur cette situation, ce qui a donc obligé la jeune femme à réagir et démentir ces propos pour calmer tout le monde. "Soit mon père m'a caché beaucoup, beaucoup, beaucoup de millions..., a-t-elle dans un premier temps ironisé lors d'une story sur Instagram, avant de balayer d'un revers de main une telle idiotie. Je sais que mon père gagnait bien sa vie, mais là on parle de 75 millions d'euros. C'est beaucoup ! Donc non, je vous informe que [c'est faux]".
Puis, à la fois saoulée et irritée de voir une nouvelle fois le nom de sa famille être trainé aussi facilement dans la boue, Lou Pernaut a rappelé en quoi ces annonces n'avaient aucun sens : "Une collection de voitures ? Alors c'est-à-dire qu'on avait la voiture de fonction de TF1 et une voiture sans permis... Je ne vais pas me plaindre d'avoir une voiture sans permis, c'est très bien, mais du coup, non, on n'a pas de collection de voitures..." Et bien évidemment, la situation est identique pour les nombreuses autres maisons qu'on prête à sa famille qui, selon elle, n'existent pas.
Une réécriture de la vérité déplorable et fatigante, qui l'agace au plus haut point aujourd'hui. "C'est fou d'inventer des vies comme ça aux gens et d'être persuadés de ce que vous racontez, a-t-elle soufflé. C'est fou, c'est dingue, je n'en reviens pas !"