Les Nouvelles aventures de Sabrina, c'est fini (normalement). Même si Kiernan Shipka est prête à revenir dans Riverdale, son personnage a connu une fin tragique à l'issue de la saison 4 de la série. Pour sauver le monde et ses amis face aux Eldritch Terrors, la jeune sorcière se sacrifiait et mourrait. Dans l'ultime scène, on la retrouvait dans "le doux au-delà" où Nick (Gavin Leatherwood) la rejoignait : on comprenait que le sorcier s'était suicidé pour être avec celle qu'il aime. Fin de la série.
Mais faut-il réellement comprendre que Nick et Sabrina sont morts dans le dernier épisode des Nouvelles aventures de Sabrina ? Pas selon les internautes. Sur Reddit, l'un d'entre eux a une étonnante théorie : les deux personnages seraient en fait toujours vivants mais coincés dans un genre de "limbes", un monde parallèle. Afin d'illustrer son propos, l'internaute MikeyDorsey se base sur la pièce en elle-même dans laquelle on retrouve les deux héros à la fin de l'épisode 8. Dans ce "doux au-delà", on peut voir aux murs plusieurs peintures : l'enfer à gauche, le paradis à droite et une peinture plus neutre au milieu.
Cela pourrait, selon lui, signifier que Sabrina et Nick ne sont pas du tout morts et pourraient donc sortir de cet endroit pour rejoindre le monde des vivants. Une fin en fait ouverte qui permettrait de continuer à faire vivre la sorcière si jamais une suite était commandée. Certains fans pensent en effet que Les Nouvelles aventures de Sabrina pourrait revenir sur la plateforme HBO Max avec laquelle Roberto Aguirre-Sacasa (le créateur) travaille actuellement, notamment sur le reboot de Pretty Little Liars.
Une théorie que Kiernan Shipka qui joue Sabrina Spellman semble valider. En interview pour Entertainment Tonight, l'actrice a confié être choquée de la fin réservée à son personnage et être certaine que la sorcière pourrait s'en sortir. "Elle est très intelligente et je pense qu'elle peut trouver une façon de revenir à Greendale si elle décide de le faire. Et, parce que je l'aime tellement, c'est ce que je veux qu'il se passe" a-t-elle expliqué, ajoutant : "J'espère que les gens vont ressentir que ce n'est pas la fin de Sabrina, c'est juste la prochaine phase de la vie folle qu'elle peut vivre. Tout est possible dans le monde de Sabrina. J'en suis là. J'espère qu'elle reviendra".