Pour le premier épisode de la saison 36, les créateurs des Simpson ont décidé de surprendre tous les fans en mettant en scène... la fin de la série. Ou presque. Un moment inattendu, qui nous a offert quelques passages mémorables, mais qui pose désormais une question : comment se terminera vraiment la comédie culte ?
Tandis que Al Jean (co-showrunner) estime que Les Simpson pourrait ne jamais connaître de fin, Matt Selman, son partenaire, se veut plus réaliste. Et à cet effet, il sait déjà comment la série d'animation... ne devrait pas se finir. Au micro de People, le scénariste/producteur a dévoilé son souhait le plus important : "J'espère juste qu'il s'agira d'un simple épisode sans des clins d'oeil trop lourds". Et de préciser : "Je veux juste une bonne histoire familiale, vraiment une histoire classique qui est simplement drôle et qui implique toute la famille".
A l'inverse des fins de séries clichées qui ne peuvent s'empêcher de mettre en scène de nombreux changements pour légitimer la fin (chose qui était parodiée dans l'épisode 1 de cette saison 36), Matt Selman ne veut pas d'une conclusion qui n'existe qu'à travers ça. "Je ne veux pas que l'on ressente le besoin de boucler quoi que ce soit, a-t-il indiqué. Ou de changer des trucs, ou de lier des choses entre elles, pas de magie ni de personnages qui s'adressent directement au public".
Une situation qui pourrait frustrer quelques fans, mais qui serait également la meilleure des solutions. Après tout, on ne toucherait pas à la boucle temporelle dans laquelle sont enfermés les personnages depuis les débuts de la série. De cette façon, même sans les voir, on saurait que les Simpson continueraient de vivre des aventures à l'infini, loin de nos écrans. La meilleure des fins.