Les Simpson est tellement ancrée dans la pop-culture que la comédie culte de la Fox voit énormément de ses scènes être régulièrement détournées en GIFs. Comment ne pas citer celui avec le père d'Homer qui entre et ressort instantanément d'une pièce pour exprimer le "Nope, pas envie de voir ça" (ici), celui avec le ventre d'Homer qui gargouille comme jamais pour exprimer "La vache, je meurs de faim" (ici), ou encore celui avec Homer et Bart sur le canapé, dans le noir, nous incitant à les rejoindre pour exprimer une tentation de netflixer et chiller bien trop forte (ici).
C'est simple, il y a juste à taper le nom "Simpson" dans une base de données de GIFs pour retrouver une scène parfaite afin d'exprimer notre sentiment du moment. Et parmi tous les détournements existants, il y en a un qui est véritablement entré dans la légende au point d'avoir le droit à ses propres produits dérivés. Lequel ? Celui où Homer s'enfonce dans une haie afin de disparaître discrètement face à une scène gênante.
Et ce GIF est tellement devenu culte qu'il a finalement été incorporé dans... Les Simpson. En effet, dans l'épisode 12 de la saison 30 intitulé 'The Girl on The Bus' diffusé ce dimanche 13 janvier 2018 aux USA, les scénaristes ont imaginé une scène absolument parfaite pour l'utiliser.
Vous pouvez le découvrir ci-dessous, on y découvre ainsi Homer en train d'envoyer un sms à sa fille : "Lisa, je n'arrive pas à retrouver mon téléphone". Or, quand celle-ci lui répond 'Tu m'écris avec", Homer réagit d'une façon brillante en postant le GIF de lui s'enfonçant dans la haie. De quoi magnifiquement illustrer sa réaction face à sa boulette et nous offrir une séquence Simptionesque mythique. 30 ans et toujours aussi drôle.