Les Sims est assurément la valeur sûre d'Electronic Arts. En atteste le succès mondial des Sims 3 et de ses nombreuses extensions à succès que ce soit ceux qui ont du chien, ceux mettant en scène des stars comme Katy Perry ou encore ceux permettant de jouer avec des pouvoirs originaux. Une réussite qui a inspiré l'éditeur américain.
Dans un communiqué officiel, l'éditeur américain annonce ainsi Les Sims 4 près de 4 ans après la sortie du troisième volet dont la longévité s'explique par ses multiples add-on. Pas de surprise, la développement se fera comme à l'accoutumé sur PC et Mac. Mais contrairement à Sim City et ses fonctionnalités en ligne, Les Sims 4 sera exclusivement une "expérience solo hors ligne", de quoi éviter d'éventuels problèmes de lancement liés aux serveurs.
Côté date de sortie, Electronic Arts n'a pas été très bavard. Les Sims 4 devrait débarquer dans le courant de l'année 2014, de quoi laisser aux joueurs le temps de digérer la sortie de GTA 5 à la fin de l'année 2013. En entendant, sortez votre dico Simlish, vous risqueriez d'en avoir besoin pour ce nouveau volet comportant de nouveaux outils et "représentant la quintessence même de la licence en permettant aux joueurs de créer un lien plus intense avec des Sims plus expressifs, surprenants et séduisants que jamais". C'est dit.