Si elle compte énormément de fans (plus de 530 000 abonnés sur Youtube, 635 000 followers sur Instagram, 175 000 abonnés sur Twitter), Lola Dubini doit malheureusement subir les critiques de quelques haters, qui prennent parfois le dessus. Bien qu'elle assume ses rondeurs à 100% et avoue être "assez détendue par rapport à ça", elle refuse de laisser passer ce genre d'insultes.
Sur Twitter, elle a fait part de sa décision de porter plainte après avoir été victime de grossophobie en ligne : "Hello tous. Fréquemment, je reçois des insultes via les réseaux tout ça et il y a quelques mois, il y en a eu un dit 'de meute' aka en groupe ciblé sur moi quoi. Le temps de rassembler les pièces et trouver les identités, J'AI TOUT, TOUT TOUUUUT pour porter plainte", explique-t-elle, avant d'anticiper les critiques : "Ah, ça va sans dire que vraiment, pas besoin de réponses visant à me dire : HEHO SE FAIRE INSULTER SUR INTERNET C'EST NORMAL TU T'EXPOSES. Car vraiment j'ai le droit d'exister sans me faire fracasser par des débilos qui in fine doivent payer et comprendre leur bêtise".
La chanteuse de 26 ans demande l'aide des internautes : "question : j'ai essayé de porter plainte sur PHAROS, mais, ils ne prennent que les insultes à caractère raciste, xénophobe, homophobe ou sexuel. Le reste doit se faire dans un commissariat", précise-t-elle. Se rendant compte qu'il "n'existe pas de lieu en ligne où commencer à déposer plainte pour cyberharcèlement sur la discrimination physique (hors situation de handicap)", elle interpelle Marlène Schiappa, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, et la préfecture de police.
En attendant d'avoir une réponse, un internaute lui a conseillé de passer par la Commission nationale de l'informatique et des libertés de France. Dans tous les cas, elle a pris contact avec une avocate. "Je vais essayer avec mes petits moyens d'obtenir des réponses claires pour ces cas car on se confronte à des montagnes en réalité ça peut être décourageant !"