Une de moins. Vendredi 13 décembre, à l'issue du prime de la Star Academy 2024 - avancé à cause de l'élection de Miss France 2025 samedi 14 décembre -, Maïa, qui a fait sensation en embrassant Marine à la fin de leur duo, a été éliminée. Loin d'être en colère, la candidate a déclaré : "Je suis forcément très émue, mais en fait, je vais faire la tournée, j'ai fait un prime exceptionnel, Kendji m'a écrit une chanson... Donc non, je n'ai pas envie de pleurer."
C'est donc à six, sans Maïa, que les élèves de la Star Academy ont donné leur premier showcase, à Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris, samedi 14 décembre. S'ils se réjouissaient de cette première, un rêve pour la plupart d'entre eux, la réalité s'est transformée en cauchemar pour l'une des candidates. En effet, de nombreux fans attendaient les élèves devant le centre commercial, et dans ce bain de foule, Marine a été agressée.
Sur plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir un homme agripper Marine, visiblement effrayée. Les agents de sécurité sont intervenus pour libérer la jeune chanteuse de l'emprise de l'individu. Suite à cet incident, la production de la Star Academy a indiqué que la candidate était "sous le choc" et qu'elle avait décidé de porter plainte. Une enquête aurait été ouverte pour retrouver l'homme qui s'est rué sur Marine.
L'incident n'a pas été montré dans la quotidienne de la Star Academy 2024, dimanche 15 décembre. Il n'a même pas été évoqué. Tout ce qu'on a pu voir, ce sont les images du showcase, pendant lequel Marine est montée sur scène avec ses camarades, avant une séance de signatures d'autographes après laquelle la candidate s'est dites "hyper contente et reconnaissante".