Lorde continue sur sa lancée. Si la chanteuse de 'Royals' fêtera bientôt ses 17 ans, elle ne se reconnait pas dans les stars adolescentes. On a bien compris, la musique de Selena Gomez, Justin Bieber et Taylor Swift, ce n'est pas trop sa came. Elle préfère Kanye West, qu'elle trouve bien moins intimidant que les filles de son âge.
Lorde fan de Kanye West
La suite après la publicité
Si Lorde vient tout juste de sortir son premier album "Pure Heroine", elle semble déjà rodée à l'exercice promotionnel. La chanteuse de Royals a bien compris que pour faire parler d'elle, il fallait un peu cracher sur les autres. Mais il y en a un qui a toute son admiration : c'est Kanye West.
Kanye West son modèle
A 16 ans, Lorde n'hésite pas à dire tout haut ce qu'elle pense. Elle n'est pas vraiment fan de Selena Gomez et de ses morceaux qu'elle juge dégradants pour l'image de la femme, ou encore de Taylor Swift qu'elle trouve "inaccessible" et David Guetta "trop vulgaire". Lorde n'est d'ailleurs pas très à l'aise avec les gens de son âge, comme elle l'explique au Sun : "Quand je rencontre des filles de mon âge, je trouve ça stressant car je me sens juste comme une lycéenne. Je me sens intimidée par elles". Mais avec des artistes comme Kanye West, c'est différent. "Rencontrer des gens comme Kanye West, des gens qui sont dans le même milieu et qui ont leur propre vision de la musique, c'est super. Je peux m'identifier. Il a une manière unique de voir les choses" explique-t-elle avant d'avouer qu'elle adorerait collaborer avec lui ou Prince.
Son petit avis sur Miley Cyrus et Britney Spears
Lorde a également son petit avis sur Miley Cyrus, Britney Spears ou encore Amy Winehouse. La jeune Néo-Zélandaise n'a nullement l'intention de twerker (on s'en doutait), mais elle ne juge pas : "C'est quelque chose que je ne ferai jamais. Je ne me sentirais pas à l'aise avec mes fesses. Mais si ça ne pose pas de problème à Miley alors personne n'a le droit de juger". Elle affirme également avoir la tête sur les épaules, la célébrité ne lui fera pas perdre la tête : "Je ne laisserai jamais la gloire changer qui je suis. Je ne sortirai jamais des rails comme Britney ou Amy, car mon éducation a été si normale". Elles pensaient sans doute la même chose avant de dérailler.