Qui succédera à Jean-Baptiste Guégan, vainqueur de La France a un incroyable talent 2018 ? On le saura bientôt ! Alors que la seconde demi-finale de l'émission a été diffusée ce mardi 3 décembre 2019 sur M6, on retrouvera parmi les finalistes Valentin Reinehr, humoriste bègue de 26 ans, le groupe de danseuses Booboo Beproud, la ventriloque Capucine, les danseurs Yoherlandy et Rahmane, les danseurs contorsionnistes Troy et Ess, la troupe de danse The Revolutionnary ou encore le "poétologue" Louÿs de Belleville.
C'est d'ailleurs ce dernier, qui a reçu un golden buzzer de la part de Philippe Katerine, invité exceptionnel ce mardi, qui a suscité l'indignation de Sugar Samy, pour qui "on a officiellement atteint le fond", mais aussi des internautes. Nombreux n'ont pas compris le geste du chanteur et trouvent que Louÿs de Belleville ne mérite pas d'aller en finale de La France a un incroyable talent. "C'est le Golden Buzzer le plus nul de l'histoire", peut-on lire sur Twitter, ou encore "C'est bien sympa de rire et deconner je suis le premier, mais quand on voit des gens avec un réel talent qui ont bossé comme des fous qui sont recalés, je suis très ouvert d'esprit, mais là ce Louÿs en finale avec golden buzzer c'est trop".
Visiblement, ils ne sont pas les seuls à ne pas avoir apprécié sa prestation puisque, selon nos confrères de 20 Minutes qui ont assisté au tournage, le poétologue a été fortement hué par le public : "A l'issue de son passage sur scène, le "poétologue" – comme il se définit - Louÿs de Belleville a été accueilli très fraîchement par le public, pour le moins déconcerté par ce qu'il venait de voir.", explique le site. Une séquence que les téléspectateurs n'ont pas vu puisqu'elle a été coupée au montage...