Ne lisez pas cet article si vous ne voulez pas savoir la fin de Lucifer, cet article contient de gros spoilers !
La saison 6 (qui est la dernière) de Lucifer est dispo sur Netflix depuis le 10 septembre 2021. L'occasion de savoir comment se termine la série pour Lucifer Morningstar (Tom Ellis), Chloe Decker (Lauren German), Amenadiel (D.B. Woodside), Linda (Rachael Harris), Maze (Lesley-Ann Brandt), Ella (Aimee Garcia) ou encore Dan (Kevin Alejandro), dont la mort dans la saison 5 avait été un déchirement pour les fans. Alors que des photos de la saison 6 de Lucifer spoilaient le retour de Dan et que des intrigues avaient été dévoilées, les fans et PRBK avaient des théories sur la suite de la série Netflix. Alors, comment se termine le show ? Quelle fin pour les personnages ? Découvrez vite comment ça se finit !
Lucifer a battu son frère jumeau Michael, mais finalement il ne peut pas monter au ciel pour devenir Dieu comme prévu. En effet, il découvre qu'il a eu une fille avec Chloé, appelée Rory Morningstar (Brianna Hildebrand), et la rencontre. Venue du futur, elle lui apprend qu'il l'a abandonnée. En effet, Lucifer aide Dan à briser sa boucle en Enfer pour aller au Paradis. Et le Diable se rend compte que sa place est donc non pas au Paradis en tant que Dieu, mais en Enfer en tant que Diable qui aide les âmes damnées à accéder à la rédemption, à aller au Paradis. Lucifer Morningstar devient même une sorte de thérapeute de l'Enfer, en prenant exemple sur sa thérapeute Linda. Il aide donc les morts à atteindre le bonheur éternel. Et sur Terre, Lucifer a sauvé sa fille Rory de Vincent Le Mec (Rob Benedict), le tueur à gages qui a aussi assassiné Dan. Michael de son côté est en Enfer, piégé dans sa boucle. La série Lucifer a donc eu une fin satisfaisante selon Tom Ellis.
Comme Lucifer ne vas pas au Paradis, mais en Enfer finalement, Chloe retourne travailler dans la police. Elle dirige la division des homicides pendant que Lucifer est en enfer. Alors enceinte de Lucifer, elle élève leur fille toute seule pendant que son amoureux fait le bien en Enfer. Et quand elle meurt de vieillesse des décennies plus tard, c'est là que Rory voyage dans le temps en allant dans le passé pour se venger de son père absent.
Une fois décédée, Chloe est allée au Paradis où Amenadiel est devenu Dieu. Il lui propose de rentrer chez elle, ce qui signifie retrouver Lucifer en Enfer. Luci et Chloe finissent donc ensemble et heureux, redevenant des partenaires pour racheter les âmes en Enfer cette fois, tout comme ils étaient partenaires pour résoudre des crimes à la police de Los Angeles. Ils terminent donc ensemble pour l'éternité, un happy end qu'on voulait tellement voir !
Lucifer ayant refusé d'être Dieu pour remplacer son père au Paradis, c'est son frère Amenadiel qui est devenu Dieu. Parce que même s'il est devenu policier au début de la saison 6 pour rendre hommage à son ami Dan, il s'est vite rendu compte que ce métier est très difficile. Il préfère aider les gens en devenant Dieu. Et il ne part pas au Paradis pour autant, préférant vivre parmi les humains pour être plus à leur écoute, mais aussi pour rester proche de ses amis et de sa famille. Amenadiel reste donc élever son fils Charlie, avec Linda. Et alors que dans la saison 5, il pensait que son enfant était humain et mortel, Charlie a reçu ses ailes d'ange. Quant à Linda, elle a écrit un livre en secret : Sympathy for the Devil: My Time With Lucifer Morningstar.
Autre couple qui termine ensemble : Maze et Eve ! Elles aussi ont droit à un happy ending. Pourtant, leur relation a encore failli être brisée quand Maze a poussé Adam (l'ex d'Eve) à faire un drama à leur mariage. Eve a été blessée en se rendant compte que sa fiancée voulait voir leur union capoter. Mais Maze et Eve finissent par se marier et Maze parle franchement de ses peurs à Eve, liées à la maternité. Une conversation franche et profonde qui leur permet d'avancer ensemble sur la même longueur d'ondes.
Après avoir été en couple avec des psychopathes et des bad boys, Ella a enfin trouvé l'amour avec un type bien ! Il s'agit du détective Carol Corbett (Scott Porter). Ce qui fait un autre happy end pour la saison 6 de Lucifer. Autre gros événement pour Ella dans cette ultime saison : elle apprend enfin que Lucifer est le Diable. Au début, forcément, elle est sous le choc, mais elle est surtout très blessée parce que ses amis le savaient et lui ont menti pendant des années. Lucifer s'est excusé bien sûr, mais a aussi fait don de millions de dollars pour créer l'initiative Miss Lopez STEM, pour aider des jeunes femmes à suivre les traces d'Ella.
Encore un couple qui finit bien dans Lucifer ! Dan a retrouvé Charlotte Richards (Tricia Helfer). Après l'Enfer, il a en effet rejoint le Paradis où il s'est remis avec sa bien-aimée Charlotte. Mais avant le paradis, Dan est revenu sur Terre, sous forme d'un fantôme que seul Lucifer pouvait voir et auquel il pouvait parler. Pourquoi ? Parce qu'il se sentait coupable d'être mort et de ne pas pouvoir élever sa fille Trixie (Scarlett Estevez), de l'abandonner. Une culpabilité qui s'en va quand Dan se met dans le corps de son assassin, Vincent Le Mec, pour voir Trixie une dernière fois. Une fois ce sentiment disparu, l'ex détective entre au Paradis, dans la Cité d'Argent, pour finir l'éternité avec Charlotte.
Les 6 saisons de Lucifer sont dispos sur Netflix.