Que se passe-t-il en ce moment chez les séries Marvel ? Serait-ce l'heure du grand ménage de printemps ? Si pour le moment Jessica Jones et Daredevil continuent, le show Iron Fist, lui n'a pas autant de chance puisqu'il vient d'être annulé par Netflix, mais aucune raison n'a été évoquée pour expliquer pourquoi il s'arrêtera au terme de la deuxième saison. Heureusement (ou malheureusement), Iron Fist va pouvoir trouver du réconfort auprès d'un autre héros Marvel.
Quelques jours seulement après cette nouvelle, un second personnage du MCU perd son job : il s'agit de Luke Cage (joué par Mike Colter). Eh oui, comme vient de le révéler Netflix dans un communiqué, la série est elle aussi annulée au bout de deux saisons : "malheureusement, Luke Cage de Marvel ne reviendra pas pour une troisième saison", explique la plateforme de streaming avant d'écrire des remerciements : "tout le monde à Marvel Television et Netflix est reconnaissant envers le showrunner, les scénaristes, les acteurs et l'équipe qui ont donné vie au héros de Harlem au cours des deux dernières saisons, ainsi qu'à tous les fans qui ont soutenu la série."
La saison 3 de Luke Cage était pourtant en cours d'écriture - l'acteur principal avait même renouvelé son contrat - mais si l'on en croit les infos de Deadline, des "différends créatifs" entre les scénaristes et le showrunner, Cheo Hodari Coker, seraient à l'origine de la fin de la série Marvel. Ces derniers étaient apparemment dans l'incapacité de trouver un terrain d'entente face aux scripts déjà écrits. Les shows Iron Fist et Luke Cage seront peut-être sauvés par la plateforme de streaming de Disney qui sait...
En tout cas, cette annulation, qui est en TT France, fait pas mal réagir les internautes :