Comme on peut une nouvelle fois le découvrir au cinéma dans le biopic consacré à Mandela, Idris Elba est l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération. Et ce n'est pas cette saison 3 qui viendra nous contredire, celle-ci mettant un peu plus en avant son incroyable jeu. Luther n'étant pas connu pour être le détective le plus calme, le personnage permet ainsi à l'acteur d'exprimer tout son talent et de nous faire frissonner à chacune de ses répliques.
Pour le plus grand bonheur de nos yeux, les rousses prennent le pouvoir à la télévision, que ce soit avec Felicia Day, Sarah Rafferty ou encore Ruth Wilson. Ca tombe bien, l'interprète d'Alice va une nouvelle fois apparaître dans la série, nous offrant un retour surprenant et chaotique. Comme en a l'habitude le personnage, celle-ci est incapable de ne pas causer de problèmes dans la vie de Luther. Et ce n'est pas cette saison 3 qui viendra changer les traditions, même si son rôle pourrait en étonner plus d'un cette année...
Au cas où vous l'auriez oublié depuis sa dernière diffusion télé, oui, Luther est une série dramatique et sombre. Et cette saison 3 viendra nous offrir une terrible piqûre de rappel, avec des épisodes glauques et flippants (tueur fétichiste, un tueur vengeur...) faisant de nombreuses victimes collatérales. Un petit conseil, préparez un budget mouchoirs.
La saison 3 de Luther est diffusée tous les lundis soir sur Canal+ à partir de 20h55.