Matthieu Chedid sort enfin le deuxième clip tiré de l'album "îL". Océan est une déclaration d'amour sous forme de titre rock planant. Et le chanteur de Mojol'accompagne d'un clip qui claque comme une vague sur les rochers. On dit M, et on aime.
Déclaration d'amour rock et planante
M a laissé tomber Vanessa Paradis et La Seine pour une autre fille. Dans le nouveau clip Océan, Matthieu Chedid fait une déclaration d'amour à une brunette qu'on découvre d'abord dans son bain. Toute ressemblance avec Rihanna dans Stay est fortuite. Sur la plage ou dans la forêt, la fille évolue au rythme de la chanson quand M paraît coincé dans un labyrinthe de miroirs.
Les paroles de Matthieu Chedid sont comme d'habitudes efficaces, ciselées et remplies de jeu de mots. Il parvient à faire d'une chanson d'amour un titre rock et planant, sans tomber dans le mielleux comme Justin Timberlake avec Mirrors. L'artiste, compositeur, musicien confirme encore une fois ses talents. Celui qui écrit pour Johnny, Zazie et tant d'autres était d'ailleurs nommé aux Victoires de la musique 2013.
En tournée fin mars
Pas de clip live comme M Pokora puisque l'artiste de 41 ans ne débutera sa tournée que le 27 mars prochain. Il sera d'abord au Trianon, puis au Zénith de Paris fin juin 2013 pour onze soirs de suite, tous complets. L'album "îL" sorti en novembre 2012 s'est déjà vendu à 150 000 exemplaires et les fans sont nombreux à vouloir voir le rockeur sur scène. Il participe aussi à plusieurs festivals cet été, comme le Printemps de Bourges et les Eurockéennes de Belfort.